RMC Sport

Manchester City-Arsenal: le terrible KO de Garcia sur la sortie d'Ederson

Eric Garcia, titulaire surprise pour le choc de Premier League entre Manchester City et Arsenal ce mercredi (3-0) en match en retard de la 28e journée, a été victime d'un énorme choc sur une sortie de son gardien Ederson en fin de match. Le joueur de 19 ans a été mis sous oxygène et évacué sur civière, dans l'inquiétude générale.

Les images du choc à vitesse réelle sont terribles. Eric Garcia, titularisé ce mercredi par Pep Guardiola pour le match en retard de Manchester City contre Arsenal (3-0), comptant pour la 28e journée de Premier League, a été évacué sur civière en fin de rencontre. Le défenseur central de 19 ans a été victime d'un terrible KO sur une sortie de son gardien Ederson, à pleine vitesse. 

>>> revivez le match City-Arsenal en live-texte

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Placé sous oxygène

Le choc est intervenu à la 81e minute, alors que les Citizens étaient en supériorité numérique (David Luiz exclu). Sur un dégagement de Bernd Leno, Ederson sort pour aller boxer le ballon et heurte très violemment Eric Garcia. Lequel tombe KO sur la pelouse.

L'intervention des secours va durer de longues minutes. Le joueur a dû être placé sous oxygène, sous le regard très inquiet de Pep Guardiola et Benjamin Mendy, mains sur la tête et regard humide. Le jeune de 19 ans semblait toutefois conscient au moment de son évacuation sur civière. "Il est conscient", a d'ailleurs confirmé Pep Guardiola au micro de Sky Sports, tandis qu'Eric Garcia subissait une batterie d'examens. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les plus belles affiches de Premier League

A.Bo