RMC Sport

Manchester City: Benjamin Mendy encore rappelé à l'ordre par Guardiola

Pep Guardiola a fait comprendre qu'il n'avait pas vraiment apprécié le retard de Benjamin Mendy à l'entraînement, dimanche dernier. Un nouveau rappel à l'ordre du manager de Manchester City pour son latéral gauche.

Il n’aurait manqué pour rien au monde le combat d’Anthony Joshua, samedi dernier, à Wembley. Il y a donc assisté. Problème, le lendemain, dimanche donc, Benjamin Mendy est arrivé en retard à l’entraînement de son équipe, Manchester City. Actuellement blessé, l’international français, champion du monde avec les Bleus en juillet dernier, a même manqué une séance de soins. Ce 

"Oui, il aurait dû être là"

Interrogé à ce sujet par un journaliste ce vendredi, Pep Guardiola, qui a déjà épinglé le joueur pour son utilisation des réseaux sociaux, a d’abord confirmé le retard de son joueur, avant de minimiser l’incident. "Cela arrive souvent aux joueurs. Il y a beaucoup de circulation à Manchester, avec des zones en construction et la majorité des joueurs doit aller récupérer leurs enfants à l’école." Sauf que Mendy est arrivé en retard un dimanche et comme l’a souligné en insistant le même journaliste, il n’y avait donc pas école. "Oui, il aurait dû être là, a alors répondu le technicien des Cityzens, le visage fermé. Je lui ai parlé. Les joueurs savent qu’ils doivent être là à l’heure." Il lui a visiblement fait passer le message en direct. "J'ai parlé avec lui".

A.D