RMC Sport

Manchester City corrige Liverpool, réduit à dix pendant près d'une heure

placeholder video
Manchester City a largement dominé Liverpool (5-0), samedi après-midi, dans le choc de la 4e journée de Premier League. Les Reds ont joué à dix pendant plus d’une mi-temps après l’expulsion de Sadio Mané.

Une claque. Il n’y a pas d’autre mot. Samedi après-midi, à l’Etihad Stadium, Manchester City a giflé Liverpool dans le choc de la 4e journée de Premier League. Réduits à dix après l’expulsion de Sadio Mané (37e), coupable d’avoir violemment percuté Ederson, le gardien mancunien, évacué sur une civière et remplacé juste avant la mi-temps par Claudio Bravo (45e+1), les Reds ont coulé. Ils étaient d’ailleurs déjà menés au score à onze contre onze, après le but de Sergio Agüero, servi dans la profondeur par Kevin De Bruyne (25e).

À lire aussi >> Man City-Liverpool: Mané percute violemment Ederson avec un terrible pied haut

Benjamin Mendy passeur décisif

Ils ont été punis ensuite par les joueurs de Pep Guardiola, sur un doublé de Gabriel Jesus (45e+6 et 53e) et un doublé de Leroy Sané (77e et 90e+1). Si l’Allemand ne doit rien à personne sur son dernier but, une frappe enroulée en pleine lucarne depuis l’entrée de la surface de réparation, il peut remercier Benjamin Mendy sur le premier. L’ancien Monégasque, titularisé, a parfaitement servi Sané d’un centre à ras de terre. Un geste décisif en conclusion d’un match solide.

À lire aussi >> Le film du match

Avec cette victoire, City prend provisoirement la tête du championnat avant les autres rencontres de la 4e journée. Il distancie par ailleurs Liverpool de trois points.

Th.B.