RMC Sport

Manchester City: David Silva échappe au carton pour un vilain geste sur Pereira

David Silva aurait pu au moins être averti par Mr Marriner, l’arbitre du derby entre Manchester United et Manchester City (0-2), mercredi. Le milieu a commis une maladresse sur Andreas Pereira qui ne lui a même pas valu un carton jaune.

On jouait la 70e minute de jeu dans le derby de Manchester. Les joueurs de Pep Guardiola menaient déjà 2-0 grâce aux buts de Bernardo Silva et Raheem Sterling. Durant une fraction de secondes, les équipiers de Paul Pogba ont imaginé avoir un nouvel espoir en voyant David Silva commettre une très grosse faute sur Andreas Pereira. L’Espagnol, souhaitant contrôler un ballon en sautant, s’essayait les crampons sur le ventre du Brésilien de 23 ans.

Aucune sanction pour David Silva

L’arbitre de la rencontre Andre Marriner n’a finalement rien sifflé du tout. A la vision des ralentis, David Silva met bel et bien une semelle à Andreas Pereira. Ce dernier lui a reproché clairement, récoltant la colère de l’Espagnol qui lui a reproché de trop en faire. Manchester United s’est finalement incliné 2-0 dans ce derby à grand enjeu. Les Citizens sont repassés devant Liverpool un point devant.

A noter que David Silva a été élu homme du match. S'il n'a pas marqué ni donné de passe décisive, son impressionnante activité a été récompensée.

Joseph Ruiz