RMC Sport

Manchester City-Everton: Rooney ralentit les Citizens

Wayne Rooney

Wayne Rooney - (AFP)

Manchester City et Everton ont fait match nul ce lundi en clôture de la 2e journée de Premier League. Raheem Sterling a répondu au 200e but de Wayne Rooney au terme d'une rencontre marquée par deux expulsions.

[94' (1-1)]

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Mené au score après le 200e but de Rooney en Premier League, et réduit à 10 dès la demi-heure de jeu après l'expulsion de Walker, Manchester City a réussi a arracher un point en toute fin de match grâce à Raheem Sterling (1-1). Dominateurs, les Citizens ont pêché dans les derniers gestes et ont été beaucoup trop imprécis techniquement pour réellement bouger le bloc d'Everton, solide ce soir. Les deux équipes sont donc à égalités au classement avec 4 points, à deux unités du leader Manchester United.

[92' (1-1)]

OH LE SAUVETAGE DE KLAASSEN ! Bernardo Silva envoie un sublime ballon dans la surface pour David Silva, seul devant la cage. Mais Klaassen revient des enfers et sauve Everton d'un geste acrobatique génial !

[90' (1-1)]

Il y aura 4 minutes de temps additionnel pour ce match. 4 minutes pour City pour rêver d'un succès inespéré.

[88' (1-1)]

CARTON ROUGE POUR EVERTON ! Et c'est Morgan Schneiderlin qui est expulsé, après un deuxième carton jaune récolté. La fin de rencontre se jouera donc à 10 contre 10.

[86' (1-1)]

Everton ne panique pas malgré l'égalisation, et continue de défendre en bloc équipe. Solide.

[84' (1-1)]

L'Etihad reprend espoir grâce à son entrant, Raheem Sterling, pourtant très brouillon depuis son entrée en jeu. Mais la volée, c'était quelque chose. Equilibre parfait, mercé.

[82' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Et c'est Raheem Sterling qui relance le match, d'une belle demi-volée de l'entrée de la surface !

[79' (0-1)]

Il reste 10 grosses minutes à Manchester City pour recoller et éviter sa première défaite de la saison.

[77' (0-1)]

La grosse occasion pour Manchester City ! Encore Raheem Sterling, qui cette fois cadre sa frappe mais tombe sur un bon Pickford !

[75' (0-1)]

Le loupé de Sterling ! Trouvé dans la surface par Agüero au point de pénalty, l'ailier anglais loupe complètement sa frappe qui s'envole dans les tribunes de

[73' (0-1)]

On a parlé du mauvais match de David Silva, mais on peut aussi discuter de Kevin De Bruyne. Le Belge manque cruellement de justesse technique ce soir, à l'image de son équipe.

[71' (0-1)]

Première frappe de Bernardo Silva : écrasée et largement au-dessus de la cage de Pickford.

[68' (0-1)]

Troisième et dernier changement pour Manchester City : Bernardo Silva, le magicien, prend la place de Leroy Sané. Enfin de quoi espérer un peu de football.

[66' (0-1)]

Le match de Leighton Baines par contre, c'est quelque chose. Le latéral d'Everton est partout, dans tous les duels : un vrai vaillant.

[64' (0-1)]

Deuxième changement pour Pep Guardiola. John Stones laisse sa place à Danilo.

[62' (0-1)]

Qu'est ce que c'est poussif du côté de Manchester City. Et on est gentil avec le terme "poussif"', honnêtement.

[59' (0-1)]

Double changement pour Everton : Ashley Williams est remplacé par Klaassen, et Tom Davies laisse sa place à Sigurdsson. Changement tactique donc pour Ronald Koemann, qui passe sa formation à 4 derrière.

[57' (0-1)]

D'ailleurs, si vous n'avez pas vu ce fameux but de Rooney, ça se passe ici :

[55' (0-1)]

Manchester United qui félicite Rooney pour son 200e but en Premier League... contre City. Beau troll

[53' (0-1)]

Manchester City a toujours autant de mal dans les derniers gestes. Tant d'imprécisions techniques, tellement inhabituelles dans cette équipe...

[51' (0-1)]

City reprend cette seconde période dans le même rythme qu'en première : le contrôle du ballon, sans réussir à se montrer réellement tranchant.

[49' (0-1)]

Un changement à la mi-temps du côté des Citizens : Raheem Sterling remplace Gabriel Jesus.

[46' (0-1)]

C'est reparti à l'Etihad Stadium pour cette seconde période de Manchester City - Everton !

[45' (0-1)]

C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium. Les Toffees mènent 1-0 et vont finir la rencontre à 11 contre 10 après l'expulsion de Kyle Walker. Dominateurs sans génie, les Citizens ont été punis par Wayne Rooney, auteur de son 200e but en Premier League, et devront montrer un tout autre visage pour espérer revenir en seconde période.

[43' (0-1)]

CARTON ROUGE POUR MANCHESTER CITY ! En quelques minutes, Kyle Walker prend deux cartons jaunes, dont le deuxième absolument stupide. Avant un duel aérien avec Calvert-Lewin, le latéral de City envoie un coup de physique au joueur d'Everton qui s'écroule. Deuxième jaune logique et expulsion : City va finir à 10 à courir derrière le score.

[40' (0-1)]

Manchester tente de réagir mais manque toujours de précision dans le dernier geste. Exemple même de ce déchet, très inhabituel chez lui : David Silva, loin de réaliser son meilleur match avec le maillot des Skyblues.

[38' (0-1)]

Oh le coup de clim' de Wayne Rooney. Il fait bien froid tout à coup dans l'Etihad. 200e but en Premier League pour Rooney d'ailleurs, qui devient le 2e joueur de l'histoire à réaliser cette performance.

[36' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR EVERTON ! Après un petit numéro de Calvert-Lewin, Wayne Rooney est trouvé dans les six mètres et trompe Ederson à bout portant !

[34' (0-0)]

LE POTEAU POUR MANCHESTER CITY ! De Bruyne lance David Silva d'un amour de ballon dans la surface, et l'Espagnol trouve le montant gauche de Pickford !

[32' (0-0)]

Manchester City continue de dominer mais manque cruellement de justesse dans l'avant-dernier geste. Everton commence petit à petit à craquer.

[30' (0-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 63% de possession et 3 tirs cadrés à 0 en faveur des Citizens.

[28' (0-0)]

Ca commence à chauffer pour Everton. Sur une contre attaque, David Silva prend de l'espace, mais oublie complètement Gabriel Jesus parti sur le côté gauche. L'Espagnol sert finalement Agüero, battu au duel par Jagielka.

[26' (0-0)]

La première grosse occasion pour les Citizens ! Enfin ! A 25 mètres, Otamendi envoie une belle frappe que Pickford repousse... directement sur Agüero. Excentré sur la droite de la surface, l'Argentin tente le lob, mais voit Jagielka dégager le cuir de la tête sur sa ligne !

[24' (0-0)]

Très belle minute d'applaudissements respectée par l'Etihad Stadium, en hommage aux victimes de Barcelone. Le football <3

[21' (0-0)]

Agüero est très remuant devant mais peine à être trouvé par ses milieux. La faute à une belle concentration des trois arrières des Toffees.

[19' (0-0)]

Pour le moment, ce match est très très brouillon. Manchester City a le ballon mais a beaucoup de mal à bien l'utiliser, et Everton se contente de bien défendre mais a du mal à ressortir le cuir proprement.

[16' (0-0)]

Semblant d'occasion pour les Toffees. En contre, Calvert-Lewin est trouvé par Pickford, et conserve le ballon. L'attaquant d'Everton trouve finalement Davies a l'entrée de la surface, mais sa frappe fuit largement le cadre de Ederson.

[14' (0-0)]

Everton a énormément de mal dans ce début de match, mais la ligne défensive tient pour le moment bien le coup face à une ligne offensive de City, peu inspirée pour le moment.

[11' (0-0)]

Agüero est en grande forme dans ce début de match. L'Argentin se joue une nouvelle fois de la défense d'Everton, et frappe de l'entrée de la surface. Jagielka dévie le cuir in-extremis en corner.

[9' (0-0)]

Les Citizens prennent petit à petit le contrôle de ce match. Sur le côté droit, Agüero percute, rentre dans l'axe et tente une frappe enroulée du gauche : le ballon s'envole dans les nuages de Manchester.

[7' (0-0)]

Premier carton jaune du match pour Morgan Schneiderlin, auteur d'une grosse faute Leroy Sané.

[5' (0-0)]

Beau coup franc pour City obtenu par De Bruyne. Le Belge le tire lui-même et trouve Agüero, qui ne peut que dévier légérement le ballon. Pickford est vigilant et capte tranquillement le cuir.

[3' (0-0)]

Première petite occasion pour Everton. Calvert-Lewin est lancé sur le côté droit et frappe en bout de course. Sa frappe un peu molle termine à côté de la cage d'Ederson.

[1' (0-0)]

C'est parti pour ce match entre Manchester City et Everton !

[20h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Etihad Staidum. Ciel gris, brouillard, pelouse arrosée : qu'est ce qu'on aime l'Angleterre bordel.

[20h47]

Et cela se ressent sur les confrontations directes entre les deux équipes. Si Everton a réussi à battre City l'an dernier à Goodison Park, les Toffees n'ont plus gagné à l'Etihad Stadium depuis... 2010. Depuis, les Citizens ont remporté 4 matchs, pour 3 nuls.

[20h41]

Si Everton a bien réussi sa rentrée la semaine dernière (victoire 1-0 contre Stoke), une interrogation se pose : les Toffees arriveront-ils cette saison à réaliser de vraies performances contre les gros ? En effet, l'an dernier Everton n'a remporté que 2 matchs, pour 4 nuls et 6 défaites contre le "Big 6". Beaucoup trop faible pour véritablement viser l'Europe.

[20h37]

Pour rappel, ce match ne peut être suivi que de deux façons : sur SFR Sports, et sur ce live. Non non, il n'y a pas d'autres issues possibles.

[20h31]

Bien entendu, c'est toujours un grand plaisir de voir Wayne Rooney titulaire du côté d'Everton. On se rappelle tous de son ciseau marqué face à City lorsqu'il évoluait encore du côté d'Old Trafford, et on espère tous une réalisation aussi magnifique ce soir. Football plaisir avant tout.

[20h27]

Ronaldo Koeman a également réservé une petite surprise : Tom Davies, ce jeune de 19 ans formé au club qui a explosé l'an dernier, est titulaire ce soir à la place de Klaassen.

[20h24]

Un seul changement donc dans le onze de Guardiola par rapport à la victoire à Brighton la semaine dernière : Leroy Sané est titulaire à la place de Danilo, sur le banc ce soir.

[20h21]

La composition d'Everton : Pickford, Keane, Williams, Jagielka, Holgate, Baines, Schneiderlin, Gueye, Davies, Rooney, Calvert-Lewin

[20h20]

La composition de Manchester City : Ederson, Walker, Otamendi, Kompany, Stones, Aguero, De Bruyne, David Silva, Fernandinho, Sané, Gabriel Jesus

[20h17]

On rentre tout de suite dans le vif du sujet : deux vainqueurs lors de la 1ère journée, deux équipes qui visent l'Europe cette saison, et deux écuries qui feront tout ce soir pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. Welcome to the Premier League.

[20h16]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City et Everton, comptant pour la 2e journée de Premier League.