Manchester City: Gabriel Jesus en a marre d'être relégué derrière Agüero

Gabriel Jesus n’en peut plus d’attendre. Titulaire à une seule reprise en Premier League avec Manchester City depuis le début de saison, l’attaquant brésilien a laissé éclater ses états d’âme dans une interview à la télévision brésilienne Esporte Interativo.
"J’en ai fini avec la phase ‘je dois attendre ma chance’, a-t-il lâché. Je suis ici depuis plus de trois ans, c’est ma quatrième saison et je veux jouer plus. Bien sûr, c’est très dur d’être en concurrence avec Agüero, la plus grande légende du club, même si c'est bien pour l’équipe. Il joue bien mais moi aussi. Je comprends les décisions de Pep et je respecte Sergio pour son histoire ici et ce qu’il fait actuellement."
>> Pour suivre Manchester City en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Je ne suis pas sur le banc à cause de mauvaises performances mais parce qu'Agüero est superbe"
"Les gens disent que je suis un remplaçant de façon négative, mais ils oublient que je ne suis pas sur le banc à cause de mauvaises performances, souligne le Brésilien. C'est parce qu'Agüero a été superbe. J'ai appris non pas à attendre, mais à comprendre cette situation. Personnellement, la saison dernière a été très difficile. Je n'ai pas eu la chance de jouer beaucoup de match, ni de matchs importants. Je me souviens du match de Tottenham à domicile (en quarts de finale) en Ligue des champions. J'étais très frustré de ne pas jouer et, bien sûr de l’élimination de City. Ça fait mal de ne pas avoir l'occasion de jouer dans des matchs importants, alors j'ai été déçu à la fin de la saison dernière. Je pense que c'est normal et je n'ai jamais été peu professionnel à ce sujet. J'étais très énervé mais j'ai bien compris."
"J'ai gardé un bon état esprit et j'ai terminé la saison en disputant une finale (FA Cup) et en marquant deux fois, conclut-il. Pendant mes vacances, j'ai pu voir l'avenir et me projeter différemment sur cette saison. J'ai joué six matchs (toutes compétitions confondues) jusqu'à présent, j'ai bien joué et marqué des buts. C'est mon objectif, je ne veux pas voler la place de quiconque dans l’équipe première. Les choses se passent naturellement."
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport