RMC Sport

Manchester City : gravement blessé, Gündogan sera absents plusieurs mois

Ilkay Gündogan

Ilkay Gündogan - AFP

Le milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gündogan s’est gravement blessé au genou droit mercredi contre Watford (2-0) lors de la 16e journée de Premier League. Son entraîneur Pep Guardiola craint que les ligaments soient touchés. L’Allemand devrait être absents des terrains de longs mois.

Grosse tuile pour Manchester City. Si les Citizens ont battu Watford (2-0) mercredi pour le compte de la 16e journée de Premier League, ils ont perdu leur milieu de terrain Ilkay Gündogan. L’international allemand (26 ans) s’est blessé au genou droit. Le joueur a quitté la pelouse en larmes. Et pour cause, en attendant des examens plus approfondis, il semble que les ligaments soient touchés.

Vers un forfait contre Monaco en C1

Après la rencontre, Pep Guardiola ne se faisait aucune illusion quant au diagnostic. « Je suis si triste car je pense qu’il va nous manquer pendant longtemps », a déclaré l'entraîneur espagnol. Peu épargné par les blessures, Ilkay Gündogan qui avait déjà déclaré forfait pour l’Euro 2016 avec la Mannschaft, devrait être absent notamment pour le huitième de finale de Ligue des champions contre l'AS Monaco.

A lire aussi>> Ligue des champions, Man City : pour Guardiola, "Monaco est favori"

A lire>> Toute l'actu de Manchester City