RMC Sport

Manchester City : Kompany au sommet... des joueurs les plus souvent blessés depuis 2012 en Premier League

-

- - AFP

Sorti (encore) sur blessure en fin de match à Swansea (1-2), mercredi en League Cup, le défenseur de Manchester City Vincent Kompany, est l'un des trois joueurs les plus souvent blessés de Premier League.

De retour à la compétition mercredi en League Cup contre Swansea , après quatre mois et demi d’absence depuis sa blessure (cuisse) en demi-finales de Ligue des champions face au Real Madrid, le défenseur de Manchester City Vincent Kompany (30 ans) a rechuté à la 93e minute de jeu. Le capitaine des Citizens a quitté le terrain alors que le match était toujours en cours.

Si l’international belge est resté silencieux sur son état de santé, son entraîneur Pep Guardiola a préféré rester prudent : '' Les médecins lui ont parlé, mais heureusement ce n'est pas un gros problème. Nous allons attendre les résultats des examens.'' Si le Belge est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League, il est également désigné comme l'un des trois joueurs de Premier League les plus souvent blessés d’après le site Premier Injuries.

>> A lire : Manchester City : pour que Yaya Touré rejoue… il faut que son agent s’excuse

Pas le joueur le plus longtemps blessé 

Selon les données recueillies par Premier Injuries, aucun joueur n’a eu autant de blessures que Vincent Kompany depuis 2012, a rapporté le quotidien The Telegraph ce vendredi. Ex-aequo au sommet du classement des joueurs les plus souvent blessés, on retrouve un autre Belge, Moussa Dembélé (Tottenham) et le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré. Mais Vincent Kompany n'apparait qu'à la 9e place du classement des joueurs le plus longtemps blessé, derrière notamment Abou Diaby, Andy Carroll et Daniel Sturridge.