RMC Sport

Manchester City : visé par Guardiola, l’agent de Yaya Touré en remet une couche

Yaya Touré

Yaya Touré - AFP

Critiqué par Pep Guardiola, qui lui demande de s’excuser, l’agent de Yaya Touré a répondu avec aplomb à l’entraîneur de Manchester City, auquel il place de jolis tacles au passage.

Pep Guardiola a trouvé à qui parler. Ce mardi, l’entraîneur de Manchester City a annoncé que Yaya Touré ne serait pas réintégré à l’équipe première tant que Dimitri Seluk, son agent, ne se serait pas excusé des propos virulents qu’il a tenus à son encontre il y a quelques semaines. Un ultimatum que le représentant du milieu ivoirien ne compte pas respecter, comme il l’a confié au micro de Sky Sports.

A lire aussi >> Manchester City : pour que Yaya Touré rejoue… il faut que son agent s’excuse 

« Pourquoi dois-je m’excuser ? Guardiola a gagné quelques matchs et il pense qu’il est le roi, lâche Seluk. Je vis en Europe donc je peux dire ce que je veux et Guardiola ne peux pas m’arrêter. Ok, je vais m’excuser auprès de Guardiola s’il s’excuse auprès de Pellegrini pour ce qu’il lui a fait. Si vous êtes un gentleman, cela ne se produit pas. Pellegrini a signé un nouveau contrat l’année dernière et après, il a été poussé dehors pour que Guardiola arrive. Pellegrini était un gentleman. »

« Yaya et Hart ne seront pas les derniers »

« Guardiola doit aussi s’excuser auprès de Joe Hart, enchaîne Seluk. Ce n’est pas normal et ce n’est pas bien d’arriver en Angleterre et de se débarrasser des rares joueurs anglais. Quand vous arrivez dans un pays, vous devez respecter ce pays et son peuple. City a de grands joueurs, mais Guardiola veut un nouvel avenir pour Yaya, pour Hart… et ils ne seront pas les derniers. Je respecte les entraîneurs comme Claudio Ranieri qui réussissent sans dépenser beaucoup d’argent. » Le retour de Touré sous le maillot de City n’est sans doute pas pour tout de suite.

A lire aussi >> Côte d'Ivoire : Yaya Touré annonce sa retraite internationale