Manchester City: l'étrange foulard de Mendy fait jaser ses coéquipiers!

Benjamin Mendy est apparu fidèle à lui-même ce samedi en zone mixte. Le latéral gauche, titulaire avec Manchester City lors de la victoire importante face à Leicester (3-1), a répondu aux médias... vêtu d'un foulard à fleurs sur la tête, provoquant l'hilarité de ses coéquipiers.
Son compatriote Aymeric Laporte, blessé, n'a pas hésité à lui demander des explications sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de Raheem Sterling. "Je les mets souvent, je les oublie juste à la maison. Aujourd'hui, je l'ai pris avec moi", a simplement expliqué Mendy au micro de RMC Sport.
"Je monte en puissance"
Au-delà de l'anecdote vestimentaire du Français, Manchester City a surtout fait la bonne opération en revenant à un point des Foxes avec cette victoire. Mais les Cityzens restent à 11 points du leader Liverpool, qui n'a pas joué ce week-end pour cause de sacre en Coupe du monde des clubs à Doha.
"Il n'y a pas besoin de regarder le classement, on sait l'avance qu'a Liverpool, elle est très grande mais tout reste possible jusqu'à la fin de saison. On se concentre juste sur nous", a assuré bien plus sérieusement Mendy.
D'un point de vue personnel, le trublion Mendy revient progressivement à son meilleur niveau. "Je me sens de mieux en mieux, je monte en puissance, mes coéquipiers m'aident beaucoup. Il faut continuer sur ce rythme", a jugé le champion du monde 2018. Membre important dans la vie d'un vestiaire, Benjamin Mendy aura certainement l'occasion d'enchaîner les rencontres pendant les fêtes, pour continuer à apporter sur le terrain. Et pas seulement en dehors.