Premier League: Leicester enchaîne à Crystal Palace et retrouve le podium

Leicester ne s’arrête plus. Un peu plus d'une semaine après avoir humilié Southampton (9-0), les Foxes se sont imposés ce dimanche sur la pelouse de Crystal Palace (2-0), à l’occasion de la 11e journée de Premier League. Les voilà de nouveau installés à la troisième place du classement, à huit points du leader Liverpool mais à seulement deux longueurs de Manchester City.
S’ils n’ont pas connu la même réussite offensive qu’au St Mary's Stadium, les hommes de Brendan Rodgers ont su faire preuve de patience et asseoir leur domination, avant de trouver la faille peu avant l’heure de jeu. C’est de la tête, à la réception d’un corner, que Caglar Söyüncü a ouvert le score à la 57e. Le premier but cette saison du jeune défenseur turc de 23 ans, l’un des hommes forts de Leicester ces dernières semaines, qui assure avec brio la succession d’Harry Maguire.
Vardy meilleur buteur du championnat
Face à des Eagles surtout dangereux en contre, les Foxes ont ensuite baissé le pied, avant que l’inévitable Jamie Vardy ne sorte de sa boîte. Après un joli une-deux dans la surface avec Demarai Gray, l’attaquant anglais a mis son équipe à l’abri d’une frappe sèche du gauche à la 88e. Avec dix buts au compteur, il en profite au passage pour prendre la tête du classement des buteurs, devant Tammy Abraham (Chelsea, 9 buts) et Sergio Agüero (Manchester City, 9 buts). Sous l’impulsion de Rodgers, nommé en février dernier en remplacement de Claude Puel, Vardy et sa bande ont retrouvé la fougue et l’abnégation qui leur avaient permis d’être sacrés champions d’Angleterre à la surprise générale en 2016.
S’il n’est pas encore question de penser à un nouveau titre, tant il semble promis à Liverpool ou Manchester City, Leicester s’affirme encore un peu plus comme un prétendant au top 4 en fin de saison, passeport direct pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Crystal Palace, en revanche, reste scotché à la 9e place et manque ainsi l'occasion de faire un bond au classement.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres