Manchester City: la stat dingue de Kompany sur les tirs de l'extérieur de la surface

Une tentative aux 25 mètres comme pour éviter de buter une nouvelle fois sur le double rideau défensif des Foxes, un pétard venu se loger dans la lucarne droite du but de Kasper Schmeichel pour sceller la victoire de Manchester City contre Leicester ce lundi (1-0), lors de l'avant-dernière journée de Premier League... C'est peu dire que Vincent Kompany a choisi son moment!
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Son dernier but de l'extérieur de la surface... date de 2007
Le capitaine des Skyblues, dont la carrière aura été largement entachée de blessures à répétition, a peut-être offert le titre de champion d'Angleterre à son club. De façon sublime... mais improbable. Le défenseur belge a signé son premier but depuis l'extérieur de la surface en Premier League. Son dernier du genre, le joueur l'avait inscrit... en 2007 avec Hambourg, en Coupe de l'UEFA contre Brann Bergen (1-0). Il était moins beau, façon frappe à ras de terre venu se loger juste au ras du poteau.
Vincent Kompany n'avait plus cadré la moindre frappe de l'extérieur de la surface depuis décembre 2013. Jusqu'à ce bijou du jour, l'arrière-central avait tenté sa chance 37 fois dans ces conditions. Idéal pour inscrire son 20e but sous les couleurs de Manchester City (toutes compétitions confondues), celui qui offrira peut-être le titre à son équipe. Les Cityzens ont repris la tête devant Liverpool, pour un point. Ils iront à Brighton dimanche, les Reds recevront Wolverhampton (16h sur RMC Sport).