Manchester City-Leicester: la frappe de folie de Kompany, revue sous tous les angles

Sur une frappe, Vincent Kompany a peut-être offert, lundi soir, le titre à Manchester City en Premier League. Mais alors, quelle frappe! Alors que les Skyblues commençaient à douter face à Leicester, dans une rencontre qu'ils devaient impérativement remporter, le défenseur belge a illuminé l'Etihad à vingt minutes du terme, inscrivant le seul but de la rencontre (1-0).
Pas pressé par les Foxes, il tente sa chance
A la 70e, le capitaine de City, qui n'avait plus marqué en championnat depuis plus d'un an, a profité de la passivité des Foxes pour tenter sa chance, à environ 25 mètres du but adverse. Et envoyer, d'un coup de canon, le ballon dans la lucarne de Schmeichel.
A l'issue de la rencontre, Pep Guardiola n'a pas caché sa surprise en évoquant ce chef d'oeuvre. "J'ai dit 'ne tire pas, passe la balle', s'est amusé le technicien catalan au micro de Sky Sports. Mais il a pris la bonne décision. Si je le pensais capable de ça? Honnêtement... je n'étais pas très confiant (sourire). Mais les joueurs prennent des décisions en une fraction de seconde."