Manchester City: Guardiola et les joueurs ne voulaient surtout pas que Kompany tire

Personne n'aurait misé là-dessus. Et c'est sans doute ce qui rend la chose plus belle... Vincent Kompany a signé un sublime but de la victoire ce lundi contre Leicester (1-0), en clôture de la 37e journée de Premier League. Un missile aux 25 mètres en pleine lucarne, qui pourrait offrir à Manchester City le titre de champion d'Angleterre.
Le chambrage de Sterling, beau joueur
L'ambiance est au beau fixe dans le groupe de Pep Guardiola. Et comme de coutume, le chambrage entre coéquipiers a fait les belles heures des réseaux sociaux. Sur Twitter, Raheem Sterling - dont la victime préférée reste Kyle Walker - a posté une photo de lui au moment de la frappe de son capitaine. Il y fait une sorte de grimace, qui pourrait faire penser à de la peur.
"Ma tête criant 'NON VINNY, POURQUOI TU FAIS ÇA!' très fort ! Quelle frappe mon gars, incroyable capitaine!", écrit l'ailier anglais en guise de légende. "Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ça", admet Walker sur cet but fantastique.
Sur une petite séquence captée par Manchester City et Sky Sports, Sergio Agüero félicite Vincent Kompany en souriant. Et le chambre: "Je t'ai dit 'Non Vinny, ne tire pas!'", lui raconte l'Argentin.
Guardiola n'était "pas très confiant"
Même Pep Guardiola ne voulait pas que son joueur tente sa chance: "J'ai dit 'ne tire pas, passe la balle', admet le technicien catalan sur Sky Sports. Mais il a pris la bonne décision. Si je le pensais capable de ça? Honnêtement... je n'étais pas très confiant (sourire). Mais les joueurs prennent des décisions en une fraction de seconde. L'important, c'est qu'il a tiré en étant persuadé qu'il allait marquer." Une leçon.