RMC Sport

Manchester City-Liverpool en direct : le champion a coulé face à Sterling et les Cityzens

City-Liverpool

City-Liverpool - ICON Sport

Le nouveau champion d'Angleterre rencontre son prédécesseur ! Et dans ce choc de Premier League, c'est l'ancien champion qui a été largement le meilleur, et s'impose finalement 4-0 grâce à un excellent Sterling et un Foden des grands soirs.

[90'+5]

Et c'est terminé à l'Etihad Stadium !

Liverpool se déplaçait pour la première fois depuis 30 ans en tant que champion d'Angleterre et a pris une sévère leçon de la part de Manchester City. Les Cityzens ont été largement supérieurs et se sont amusés de la défense des Reds. La saison prochaine de Premier League est déjà lancée !

[90'+5]

AH NON ! Pas de but pour une faute de Foden sur Fabinho, au début de l'action. Ou une main. Ce n'est pas très clair mais le but est refusé.

[90'+5]

BUUUUUUUUUT ! MAHREZ ! La manita (sauf pour Fabinho, l'ancien Toulousain) ! Mahrez passe tout seul et trompe tranquillement Alisson. La leçon est complète.

[90'+3]

Corner pour Liverpool

Une fois encore, ça ne donne rien de très dangereux pour Ederson. Et le score en reste à 4-0.

[90']

Liverpool n'y arrive pas...

Les Reds jettent leurs dernières forces pour au moins marquer un but et sauver l'honneur sur la pelouse de Manchester City, mais les joueurs de Jürgen Klopp n'y arrivent pas, à l'image de Williams. Ses centres sont systématiquement contrés.

[88']

City-Liverpool continue dans PL Zone !

La soirée football continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans PL Zone, sur RMC Sport 1 !

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre PL Zone et le reste de la Premier League

[85']

Dernier changement du match

Jürgen Klopp fait rentrer son jeune joueur japonais, Minamino, à la place de Sadio Mané.

[82']

De Bruyne de la tête !

Sur une transversale soudaine et lointaine de Mahrez, Alisson part à l'aventure loin de son but. De Bruyne tente de le surprendre en le lobant de la tête, mais le Belge ne trouve pas le cadre.

[81']

Mahrez se joue de Fabinho !

De Bruyne intercepte un ballon et joue rapidement vers Mahrez, en pointe. L'Algérien est un peu seul, mais il parvient à se déjouer du marquage de Fabinho pour frapper au but... C'est de peu à côté.

[78']

Le match est nettement plus calme depuis que City a mis son 4e but, et les remplacements à répétition hachent d'autant plus le jeu.

Derniers changements de City d'ailleurs : Bernardo Silva et Otamendi entrent sur la pelouse à la place de Sterling et Laporte.

[76']

Nouveau remplacement à Liverpool, toujours bien en peine pour se procurer des occasions depuis vingt grosses minutes. Alexander-Arnold part se reposer, Williams prend sa suite.

[73']

Après cette petite pause, Walker sort du côté de City. Cancelo entre en jeu.

[71']

Nouvelle pause fraîcheur à vingt minutes de la fin du match. Les Reds sont menés 4-0 pour l'heure par leur dauphin.

[68']

Liverpool est toujours autant à côté de ses pompes ce soir et pourrait voir la note s'alourdir encore. Les Cityzens continuent de partir à l'attaque et poussent pour mettre le 5e.

[65']

BUT !!!

PO PO PO PO ! QUATRE À LA SUITE ! Après un travail merveilleux de De Bruyne en contre-attaque, Sterling arme sa frappe dans la surface de réparation et tire... à côté. Mais Oxlade-Chamberlain dévie le ballon et met dans son propre but. 4-0 !

[65']

BUUUUUUUUUT ! TERRIBLE POUR LIVERPOOL ! CA FAIT 4 POUR CITY !

[61']

Dans la foulée, Firmino cède sa place à Divock Origi.

[60']

L'occasion pour Firmino !

Dans la surface de réparation, le Brésilien frappe sans contrôle, droit sur un défenseur. La réussite fuit les Reds ce soir.

[58']

Premier changement sur cinq de Guardiola

Mahrez entre en jeu à la place de Gabriel Jesus, pas en réussite lorsqu'il n'était pas hors jeu.

[57']

Alexander-Arnold pour frapper le coup-franc...

Le latéral rate sa tentative, qui passe à côté du but d'Ederson après avoir été détourné par le mur... et des joueurs de Liverpool.

[55']

Penalty pour Liverpool ?

M. Taylor désigne une faute de Walker, qui pousse Mané dans le dos. Mais l'arbitre décide que ce n'est pas un penalty mais un coup-franc. C'était très très limite, mais la vidéo confirme sa décision.

[54']

Mané dans la surface... rate le ballon !

Incroyablement servi dans la surface, après un ballon que Salah laisse passer, Mané n'a plus qu'à frapper au but... Mais le Sénégalais se rate incroyablement et laisser le ballon lui passer devant.

[53']

Le ballon va d'un but à l'autre depuis le retour des vestiaires, sans interruption. Liverpool tente de revenir mais ne contrôle plus le jeu.

[51']

VAN DIJK SUR SA LIGNE !

City déroule et joue son jeu sans opposition. De Bruyne sert Foden, qui reprend en demi-volée. Alisson est battu, mais Van Dijk intervient au dernier moment pour dégager le ballon.

[49']

Gabriel Jesus... rate sa frappe devant Alisson

Sur une touche un peu trop audacieuse, Gabriel Jesus peut intercepter et s'avancer tranquillement avec le ballon. Mais le Brésilien oublie De Bruyne et envoie une frappe mollassonne dans les bras d'Alisson.

[47']

À noter que Jürgen Klopp a fait un premier remplacement plutôt osé et offensif, avec Oxlade-Chamberlain à la place de Gomez.

[46']

C'est reparti à Manchester !

Liverpool est très largement dominé dans cette rencontre et va devoir réagir dans cette deuxième période.

[MT]

Toute la Premier League est sur RMC Sport

Ne manquez rien du championnat anglais et de son dénouement, notamment avec une lutte intense pour la Ligue des champions. Abonnez-vous à RMC Sport et suivez les matchs en direct, sur tous vos écrans.

[45'+3]

C'est la pause à l'Etihad !

Liverpool est le nouveau champion d'Angleterre mais c'est bien City qui se montre supérieur ce soir, avec une grosse performance à domicile contre les Reds. Grâce à un excellent Sterling et un Foden en état de grâce, les Cityzens mènent largement au score, 3-0 à la pause. Les Reds vont-ils vouloir réagir en seconde période ?

[45']

BUT !!!

QUEL BUT DE FODEN ! QUELLE ACTION DE CITY ! Plein axe, Foden joue en remise avec deux-trois partenaires, dont De Bruyne, qui le lance à la perfection vers la surface de réparation. Foden termine l'action avec une frappe imparable. 3-0 ! Quelle leçon !

[45']

BUUUUUUUUUUUT ! ET DE TROIS ! CITY DONNE SA LECON !

[41']

Mendy averti pour... gain de temps.

Le latéral français tarde à jouer une touche, dans sa moitié de terrain, et reçoit un carton jaune. Allez, plus que 50 minutes pour finir le match.

[39']

Les Reds accusent clairement le coup et ne sont pas loin de laisser la place pour un troisième dans la foulée du but de Sterling. Les champions ne sont pas dans un bon jour pour le moment.

[35']

BUT !!!

STERLING POUR LE DEUXIÈME ! 

Recherché dans la surface par Foden, l'ancien de Liverpool contrôle le ballon comme il peut, très loin de lui, et parvient à enchaîner avec une frappe qui trompe Alisson. 2-0 pour City !

[35']

BUUUUUUT ! STERLING FAIT ENCORE LA DIFFERENCE !

[33']

La grosse sortie d'Ederson !

Alors que Salah est merveilleusement lancé dans la profondeur, le gardien des Cityzens arrivent à toute vitesse pour intercepter. Et même en passant à moitié à travers, il parvient à mettre fin à l'action.

[31']

City revient à 20 points

Avec ce résultat, City sauve l'honneur et pourrait surtout sauver quelques records, notamment celui de l'écart entre le 1er et le 2nd de la Premier League. Si City gagne ce soir, il n'y aura plus que 20 points d'écart.

[29']

Jesus dans la surface des Reds !

Petit spectacle du Brésilien, trouvé par une passe lumineuse de De Bruyne. Il se retourne une fois, deux fois... puis frappe en glissant. C'est dans le petit filet extérieur.

[26']

Sur ce, pause fraîcheur avec un discours tout en mobilité de Pep Guardiola.

[25']

BUT !!!

DE BRUYNE TRANSFORME ! Alisson est pris à contre-pied et s'incline. Les Citizens mènent 1-0 !

[24']

PENALTY POUR CITY !

Raheem Sterling provoque dans la surface des Reds face à Gomez, prend le dessus et se fait largement accrocher par le défenseur. Penalty indiscutable.

[21']

La haie d'honneur a bien eu lieu

Comme le veut la tradition en Angleterre, les joueurs de Manchester City ont rendu hommage au nouveau champion avant le coup d'envoi, avec une distanciation sociale bien respectée.

[20']

SALAH SUR LE POTEAU !

L'Egyptien passe depuis le côté droit et rentre dans l'axe, avant de frapper aux seize mètres. Ederson est très loin du ballon, qui vient s'échouer sur la base du poteau avant de repartir. Quelle occasion pour Liverpool !

[18']

Jesus se présente face à Alisson !

Une fois de plus, le buteur part dans la profondeur avant de défier le gardien des Reds. Mais une fois encore, il était parti légèrement trop tôt... avant de perdre son duel. Sans (trop de) regrets.

[14']

Le bon centre de Mendy !

Le latéral gauche contrôle et enchaîne immédiatement avec un centre vicieux vers le second poteau. Mais Foden est légèrement trop court pour reprendre.

[13']

Laporte en pompier de service !

Le Français tient la baraque derrière, alors que City se met en difficulté sur ses sorties de balle. Mané n'est pas loin de récupérer le ballon, mais Laporte tacle proprement devant lui.

[11']

Choc entre Fabinho et De Bruyne...

Le Belge pousse un peu trop son ballon et marche dessus, avant de mal retomber. Liverpool joue rapidement en contre, sans en profiter.

[9']

Mané recherche Salah...

Le Sénégalais parvient à contrôler un ballon compliqué et cherche à transmettre rapidement le ballon à son coéquipier. Mais Laporte revient vite et coupe la trajectoire de sa passe.

[6']

C'est déjà une grosse bataille au milieu de terrain entre les deux équipes, et Liverpool commence à prendre le dessus. Mais le bloc défensif des Citizens se remet en place rapidement et empêche Mané de trouver une solution dans l'axe.

[4']

La double parade d'Ederson !

Salah se présente devant le gardien brésilien et tente sa chance, mais Ederson a la main ferme et repousse. Firmino a suivi mais Ederson gagne encore son duel.

[3']

Buuuut... refusé à Jesus !

Le buteur de Manchester City part dans le dos de la défense des Reds sur une belle ouverture de Mendy et trompe tranquillement Alisson. Mais son but est finalement refusé pour un hors-jeu net.

[1']

C'est parti pour ce match !

Tous les joueurs et l'arbitre de la rencontre ont symboliquement mis un genou à terre avant de lancer ce match qui couronne Liverpool devant City.

[21h11]

Et voilà, les nouveaux champions sont passés avec quelques applaudissements de la part de leurs adversaires, dans un stade vide.

[21h10]

La haie d'honneur se prépare...

Les joueurs de City sont sur la pelouse et se tiennent pour rendre hommage au nouveau champion d'Angleterre. Avec des plots pour chaque joueur, afin de respecter un peu de distanciation... avant de se retrouver sur la pelouse.

[20h58]

L'échauffement se termine à l'Etihad Stadium pour les Reds. Coup d'envoi dans un gros quart d'heure.

[20h41]

La parade devra attendre

Pour la célébration entre les joueurs et les supporters, par contre, Liverpool devra encore attendre un peu et quelques mois, d'autant que les scènes d'allégresse devant Anfield ont été assez peu appréciées. Les dirigeants du club espèrent pouvoir l'organiser dans le courant du mois de septembre.

[20h35]

Liverpool, trente ans d'attente

Cela faisait trente longues années que les Reds rêvaient d'un nouveau sacre en Angleterre. Une attente quasi interminable que deux supporters ont raconté en longueur à RMC Sport.

[20h19]

Le champion d'Angleterre avec Mané et Salah

Les nouveaux champions de Premier League se présentent à l'Etihad Stadium avec leur forces offensives classiques, et le terrible trio Mané-Salah-Firmino. En défense, Lovren est préservé pour ce soir.

Le onze de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Wijnaldum - Mané, Salah, Firmino.

Sur le banc : Adrian, Miner, Keita, Oxalde-Chamberlain, Minamino, Origi, Jones, Eliott, Williams.

[20h16]

City avec Foden et De Bruyne

Pour affronter les Reds, Pep Guardiola a choisi d'aligner un onze assez classique, avec l'ancien de Liverpool Sterling titulaire. Bernardo Silva et Mahrez sont eux sur le banc.

Le onze de City : Ederson - Walker, Garcia, Laporte, Mendy - Rodrigo, Gündogan - De Bruyne, Foden, Sterling - Jesus

Sur le banc : Bravo, Stones, Zinchenko, Bernardo, Silva, Mahrez, Cancelo, Otamendi, Doyle

[18h51]

City rend son titre...

Après deux saisons incroyables, et malgré l'interruption, les Reds de Jürgen Klopp ont enfin assuré leur victoire en Premier League, devant Manchester City. Dès ce jeudi soir, les Citizens offriront une haie d'honneur à leurs adversaires, pour un choc qui sera aussi une passation de pouvoir entre Pep Guardiola et le coach allemand, véritable "exemple" pour le football qu'il pratique avec ses équipes selon l'entraîneur de City. Coup d'envoi de la rencontre à 21 h 15 !

Un match à suivre comme toujours en direct sur RMC Sport !