RMC Sport

Manchester City: Mahrez commencerait à désespérer de son manque de temps de jeu

Selon le Daily Mail, Riyad Mahrez aurait fait savoir à Manchester City qu'il est mécontent de son faible temps de jeu. De quoi imaginer un prochain départ?

A l'hiver 2018, Riyad Mahrez avait décidé de faire grève à Leicester, pour se plaindre de l'échec de son transfert à Manchester City. Un an plus tard, l'Algérien porte désormais le maillot des Skyblues, mais le revoilà mécontent de sa situation... Selon le Daily Mail, le natif de Sarcelles aurait exprimé ces derniers jours sa colère quant à son manque de temps de jeu, et aurait même évoqué un éventuel départ au prochain mercato.

Recruté l'été dernier pour un montant de 68 millions d'euros, Mahrez n'a pas vraiment vécu une saison conforme à ses attentes. Malgré 42 apparitions depuis avec Manchester City (11 buts, 11 passes décisives), l'ancien Havrais n'a débuté que 13 matchs en championnat, et il est resté scotché sur le banc de touche l'intégralité des trois dernières rencontres des Cityzens.

Guardiola compte sur lui

En février, Pep Guardiola s'était d'ailleurs dit "désolé" de cette situation. Sauf que depuis, rien n'a changé. Mahrez est un joueur de rotation, rien de plus. Et s'il savait qu'il serait confronté à une terrible concurrence à City, avec les Bernardo Silva, Kevin de Bruyne, Leroy Sané ou Raheem Sterling, l'Algérien n'aurait plus l'intention de s'en contenter.

Interrogé sur son joueur, ce mardi en conférence de presse, Guardiola a assuré qu'il comptait toujours sur l'international algérien. "Riyad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, la prochaine et la suivante, a-t-il confié. Je n'ai pas besoin de parler avec lui. Il sera avec nous la saison prochaine.C'est l'un de nos joueurs. Nous sommes ravis de son comportement et de la façon dont il a joué. Il sait, et tout le monde le sait, qu'il y a de la concurrence dans l'équipe mais Riyad ne va pas bouger, il va rester ici. Il est heureux et nous sommes heureux."

CC