RMC Sport

Manchester City: Nike sort un maillot d'adieu au design très spécial

Le maillot d'adieu de Nike à Manchester City.

Le maillot d'adieu de Nike à Manchester City. - @ManCity - Twitter

Pour ses derniers mois en tant qu’équipementier de Manchester City, Nike a dévoilé lundi une tunique au visuel très particulier. Le maillot, composé de neuf exemplaires différents portés lors des six années de partenariat, sera porté lors des avant-matches des Citizens jusqu'à la fin de la saison.

Nike a voulu faire les choses bien. Avant de quitter Manchester City dans quelques mois, l’équipementier américain a sorti une tunique "medley" lundi. L’édition limitée, vendue en 6.000 exemplaires uniques, s’inspire de différents maillots portés lors des six dernières saisons, au cours desquelles Nike s’est affiché sur le torse des Citizens.

Un drôle de mélange de couleurs

Pour rappeler des souvenirs à un maximum de supporters, la tunique compile exactement neuf tenues différentes et le résultat pique un peu. Vert fluo, grenat, noir, bleu clair… le mélange est assez particulier. "C’est super car les supporters pourront montrer un des maillots et revivre les souvenirs qui y sont liés", s’est tout de même réjoui l’espoir du club Phil Foden sur le site du club.

Disponible sur Fifa

Très surprenante visuellement, la tunique sera mise en avant lors des échauffements des matches pour tout le reste de la saison. Et sera disponible à la vente à partir du 10 avril ainsi que sur le mode "Fifa Ultimate Team" du jeu vidéo Fifa. Après six ans de collaboration avec Nike, Manchester City entamera une nouvelle collaboration, avec Puma, dès la saison prochaine.

Florian Perrier