RMC Sport

Manchester City: procédure ouverte contre Bernardo Silva après son tweet sur Mendy

placeholder video
Ce mercredi, la Fédération anglaise a annoncé avoir ouvert une enquête à l’encontre de Bernardo Silva. Le joueur de Manchester City avait fait polémique après un tweet, jugé par certains raciste, sur Benjamin Mendy.

Bernardo Silva est dans la tourmente. La Fédération anglaise lui laisse jusqu’au 9 octobre prochain pour fournir sa défense après son tweet sur Benjamin Mendy. Via un communiqué, la FA a indiqué ouvrir une enquête à l’encontre du milieu de terrain de 25 ans.

Ce dernier avait fait polémique et n’avait pas échappé aux critiques, après la publication d’un tweet le 22 septembre dernier, visant son coéquipier à Manchester City.

La FA note "une infraction aggravée"

Dans sa publication, l’instance informe que l’international portugais a fait preuve d’inconduite et a enfreint la règle E3 de la Fédération, après cette "infraction aggravée". Ce post "était insultant et/ou inapproprié et/ou avait jeté le discrédit sur le jeu", et il "mentionnait de manière explicite ou implicite la race et/ou la couleur et/ou l’origine ethnique", selon la FA.

Dans son tweet, l’ancien Monégasque comparaît Mendy, dont il est proche, à un personnage d’un paquet de Conguitos, une marque de bonbons disponible en Espagne et au Portugal.

MM