RMC Sport

Manchester City: quand Agüero apprend en direct qu’il a atteint 400 buts en carrière

Sergio Agüero

Sergio Agüero - -

Auteur d’un doublé avec Manchester City contre Bournemouth (3-1) dimanche lors de la troisième journée de Premier League, l’attaquant argentin Sergio Agüero a atteint le cap symbolique des 400 buts inscrits dans sa carrière, en club comme en sélection. Le buteur de l’Albiceleste l’a appris après la rencontre. Et il s’est bien privé de bomber le torse.

Régulier Sergio Agüero. L’attaquant argentin de Manchester City est l’une des plus fines gâchettes au monde. "Kun" a passé huit fois le cap des 20 buts en Premier League lors des neuf dernières saisons. Avec un doublé réalisé ce dimanche face à Bournemouth (3-1), il est déjà dans les temps avec quatre réalisations en trois rencontres de PL.

Des statistiques énormes et un nouveau cap symbolique franchi puisqu’à 31 ans, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid totalise désormais 400 buts dans sa carrière, en club et en sélection.

"Je ne le savais pas"

Sauf que l’intéressé ne semble pas tenir à jour son cahier de statistiques personnelles. Car c’est un journaliste qui lui a appris l’information juste après la rencontre. "Je ne le savais pas", a commenté Agüero, très gêné face à la caméra. Et le buteur des Cityzens d’ajouter: "C’est cool, comme je le dis toujours, les buts sont importants pour gagner." L'humilité des grands champions.