RMC Sport

Manchester City: rupture des ligaments du genou pour Sané, absent plusieurs mois

Sorti sur blessure dimanche lors du Community Shield remporté par Manchester City contre Liverpool, Leroy Sané va passer par la case opération. Une blessure qui devrait refroidir les ardeurs du Bayern Munich.

Coup dur pour Leroy Sané. L’ailier de Manchester City, courtisé par le Bayern Munich, souffre d’une rupture au ligament croisé antérieur du genou droit. Son club l’a annoncé ce jeudi. "Il a subi des tests tout au long de la semaine. Un médecin spécialiste s’est rendu à Manchester pour des examens complémentaires afin de comprendre l’ampleur de la blessure. Il sera opéré dans la semaine à venir", a précisé le champion d’Angleterre dans un communiqué. La blessure qui a contraint Sané à sortir en cours de match lors du Community Shield remporté dimanche contre Liverpool (1-1, 5-4 tab) est donc plus grave qu'envisagée et devrait nécessiter une longue période de récupération après l'opération. Il avait dû céder sa place après seulement treize minutes de jeu à Gabriel Jesus.

Guardiola ne veut pas s'en séparer

Selon les médias allemands Kicker et Bild, Sané manquera plusieurs mois de compétition, alors que Manchester City n’a donné aucune durée précise concernant son indisponibilité. Cette blessure pourrait refroidir les ardeurs du Bayern, en quête de renforts cet été dans le secteur offensif après les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben. "Il s'agit d'un revers amer pour le Bayern, qui était prêt à investir pour la première fois une somme à trois chiffres sur un joueur", assure Kicker. Pep Guardiola, lui, a répété ces dernières semaines qu’il n’était pas prêt à se séparer de Sané. "Je sais que les rumeurs existent. J'ai dit à plusieurs reprises qu'il était impossible pour moi de convaincre un joueur de rester quand il demande à partir. Mais là, le joueur ne m'a rien dit. C'est notre joueur et nous souhaitons qu'il reste", avait assuré le technicien des Citizens la semaine passée.

RR