RMC Sport

Manchester City signe un récital avant le derby, Chelsea ne lâche pas

placeholder video
Chelsea est toujours invaincu en Premier League cette saison et s'est imposé ce dimanche face à Crystal Palace (3-1), en clôture de la 11e journée. Avant les Blues, Manchester City signait un carton contre Southampton (6-1), pour arriver en position de force pour le derby contre United dimanche prochain (17h30 sur RMC Sport).

Le match à trois en haut du classement se poursuit. Le leader Manchester City conserve ses deux points d'avance grâce à son carton contre Southampton (6-1), lors de la 11e journée de Premier League. Raheem Sterling a signé un doublé, Sergio Agüero, David Silva et Leroy Sané ont marqué tandis que le malheureux Wesley Hoedt avait ouvert le score dès la 6e minute... contre son camp. 

Un carton mais un petit événement avec ce premier but encaissé en championnat depuis le 1er septembre, signé Danny Ings sur penalty. Un carton sans Kevin De Bruyne, touché au genou, qui place les Cityzens en position très favorable - à la limite de l'euphorie - à une semaine du derby face à Manchester United (dimanche 11 novembre à 17h30, sur RMC Sport). Les Red Devils ont déjà neuf points de retard. Avant cela, les Skyblues accueillent le Chakhtior Donetsk mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Chelsea suit le rythme... même en préservant Hazard

Manchester City est invaincu cette saison, Chelsea aussi. Les Blues se sont imposés contre Crystal Palace (3-1), non sans connaître quelques difficultés, notamment sur l'égalisation d'Andros Townsend en début de deuxième période. Alvaro Morata a signé un doublé et Pedro a alourdi l'addition. L'entrée d'Eden Hazard, peu après l'heure de jeu, aura fait du bien à une équipe qui s'en sortait tout de même sans lui.

Le club londonien recolle à Liverpool avant de se rendre chez le BATE Borisov jeudi, en Ligue Europa. Suivra la réception d'Everton dimanche prochain avant un derby qui sentira le podium sur le terrain de Tottenham, après la trêve internationale.

A.Bo