RMC Sport

Manchester City: Sterling ne veut pas quitter le terrain en cas de cris racistes

Raheem Sterling, ailier de Manchester City, a confié qu’il ne souhaitait pas quitter le terrain en cas d’insultes racistes. Le joueur estime que rester en place et marquer fait encore plus au mal aux supporters.

Les récents cas de cris racistes entendus dans les stades ne sont malheureusement pas nouveaux pour Raheem Sterling. L’ailier de Manchester City a souvent subi des insultes ou des cris sur sa couleur de peau. Mais l’international anglais n’est pas partisan de quitter le terrain quand cela se produit. 

"Je préfère autant continuer et gagner le match"

"Je pense que chacun a son opinion, a-t-il déclaré. Je ne suis pas personnellement d’accord avec ça. Au final, je préfère autant continuer et gagner le match parce que ça les (les supporters coupables de cris racistes, ndlr) blesserait encore plus. Ils essaient de rabaisser et si tu quittes le terrain en groupe, ça les ferait gagner. Si tu marques un but pour gagner le match, c’est un encore une meilleure sensation de les battre."

Il a rencontré le racisme à Liverpool, pas à Londres

Elevé à Londres, l’international anglais confie n’avoir pas subi le racisme lors de son enfance mais plutôt au moment où il a rejoint Liverpool à 15 ans. "Pour être juste, je n’ai pas entendu d’insultes racistes à Londres, précise-t-il. C’était principalement que je suis allé dans le Nord, à Liverpool. C’était la première fois que je rencontrais le racisme."

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offers RMC Sport

La semaine dernière, le monde du football s’est ému après les cris racistes émis contre l’attaquant de la Juventus, Moise Kean, et l’international français, Blaise Matuidi. Sterling, comme de nombreux autres joueurs, s’est aussi offusqué de l’attitude de Leonardo Bonucci, coéquipier de Kean à la Juve, qui a partagé les torts à "50-50" entre l’attaquant turinois et les supporters de Cagliari. Avant de s’excuser et de tempérer ses propos.

Nicolas Couet