RMC Sport

Manchester City: une enquête après les propos racistes d'un recruteur

placeholder video
Recruteur pour Manchester City, Dean Ramsdale aurait tenu des propos racistes lors d'une réunion, qualifiant des joueurs de couleur noire de "BBQ" pour "grands, noirs et rapides".

Manchester City dans la tourmente. Selon les informations du Daily Mirror, un scout du club anglais a fait l’objet d’une enquête en interne pour avoir tenu des propos racistes lors d’une réunion, début juin, avec des collègues et des agents. Il aurait utilisé le sigle "BBQ" pour qualifier des joueurs de couleur noire: "big, black and quick" ("grands, noirs et rapides"). Choqué par ces propos, un témoin de la scène aurait fait parvenir une lettre à ses dirigeants pour leur rapporter cet incident.

Passé par Leeds et Sheffield

D’après le Daily Mirror, Manchester City a pris des mesures contre son recruteur, sans préciser la nature précise de ces mesures. Ancien joueur de Barnsley, Ramsdale a notamment été en charge des académies de jeunes de Leeds et Sheffield Wednesday, mais également directeur de la formation de Burnley, avant de rejoindre Manchester City en juin 2017. Il s'occupe notamment chez les Citizens de superviser des jeunes.

RR