RMC Sport

Manchester City vers un deal énorme avec Puma?

-

- - AFP

Champion d’Angleterre en titre, Manchester City voit son contrat avec Nike arriver à échéance à l’issue de la saison qui va débuter. Selon Mundo Deportivo, le club mancunien (et par extension son satellite espagnol Gérone) pourrait changer d’équipementier pour passer chez Puma à partir de 2020. Un deal qui pourrait atteindre des sommets.

La rumeur avait couru en novembre dernier, avec les informations du Daily Mail. En mars, c’est The Sun qui prenait la même direction. Ce vendredi, Mundo Deportivo en remet une couche en annonçant un possible deal entre Manchester City et Puma à partir de 2020. Selon le média catalan, le champion d’Angleterre pourrait passer sous pavillon allemand et abandonner Nike.

Même chose pour Gérone

En fin de contrat à l’issue de cette saison avec la marque américaine à la virgule, le club mancunien serait en discussion avec Puma depuis déjà plusieurs mois. En cas d’accord, le deal concernerait l’ensemble du City Football Group selon le média catalan, mis à part le New York City, contraint de porter des tenues Adidas par la MLS. Gérone, club satellite de Manchester City en Liga, passerait donc en Puma… ce qui irait avec la fin de son contrat de deux saisons signé avec Umbro en 2017.

Selon les chiffres qui avaient filtré il y a quelques mois, le deal entre Puma et Manchester City pourrait atteindre 56 millions d’euros par saison. Le contrat liant le club à Nike atteignait environ 22 millions d'euros par an. Les Cityzens intégreraient le top 4 des clubs aux plus gros contrats équipementier (le Barça est en tête avec 112 millions par saison pour un maillot siglé Nike).