RMC Sport

Manchester: un objet factice oublié après un exercice antiterroriste cause le report du match

placeholder video
Deux tribunes d’Old Trafford ont été évacuées ce dimanche avant la rencontre opposant Manchester United à Bournemouth pour la 38e journée de Premier League. La présence d’un colis suspect a poussé les autorités à annuler le match.

Manchester United et Bournemouth devront attendre avant de clôturer leur saison de Premier League. Les deux clubs devaient s’affronter à Old Trafford dimanche à 16h dans le cadre du multiplex de la 38e journée de championnat. Mais un colis suspect retrouvé dans le quart nord-ouest du stade a amené les autorités à annuler la rencontre. Elle sera finalement jouée le mardi 17 mai à 20 heures, a communiqué la Premier League.

Deux tribunes évacuées dans un premier temps

Dans un premier temps, le club mancunien a indiqué que le coup d’envoi serait retardé de 45 minutes, le temps que la police inspecte ce colis et que deux tribunes soient évacuées pour d’évidentes raisons de sécurité. Mais quelques minutes plus tard, la décision de ne pas donner le coup d’envoi de ce match a été entérinée. 

Le colis suspect explosé sous contrôle

Une équipe de déminage de l'armée britannique a ensuite procédé à une "explosion contrôlée" du colis, ont annoncé les forces de l'ordre. L'objet, découvert dans les toilettes de l'une des tribunes d'Old Trafford, "ressemblait énormément à un engin explosif mais ne pouvait fonctionner", a précisé la police britannique sur Twitter. Il s'agissait en fait d'un paquet oublié par une entreprise de sécurité privée à la suite d'un exercice.

Niveau sportif, avec le match nul du voisin Manchester City à Swansea (1-1), Anthony Martial et ses coéquipiers sont donc déjà certains de ne pas participer à la prochaine campagne de Ligue des champions.

D.W