RMC Sport

Manchester United-Arsenal: la stat dingue d’Aubameyang

Sur le terrain d'un Manchester United à l'agonie, Arsenal peut ce mercredi enfoncer le clou (21h sur RMC Sport), dans le bouillant choc de la 15e journée de Premier League. Avec un Pierre-Emerick Aubameyang d'une efficacité absolument folle.

Réputé serial vendangeur à Saint-Etienne, alignant les buts mais aussi les occasions manquées à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu clinique. A tel point qu’il ne rate plus rien. Alors que se profile le choc de la 15e journée de Premier League entre Arsenal et Manchester United ce mercredi (21h sur RMC Sport), l’attaquant gabonais arrive gonflé à bloc par une statistique folle.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Double buteur dimanche lors de la victoire des Gunners contre l’ennemi Tottenham (4-2) dans un derby au scénario dingue, le natif de Laval pointe seul en tête du classement des buteurs, avec dix réalisations (deux de plus que Sergio Agüero, Harry Kane, Raheem Sterling, Glenn Murray et Callum Wilson, tous à huit buts chacun). Mais ces dix buts, il ne les a pas marqués dans n’importe quelles conditions.

Un tir cadré = un but

L’ancien joueur du Borussia a marqué dix buts sur ses dix derniers tirs cadrés! Titulaire à 12 reprises cette saison, l’international gabonais est le premier joueur à réaliser pareille performance en Premier League depuis plus de dix ans et Benni McCarthy pour Blackburn, en 2007. Une mauvaise nouvelle pour la défense décimée de Red Devils à l’agonie.