Manchester United-Arsenal: Pogba et Fellaini sauvent les Red Devils

Paul Pogba - (AFP)
[94' (2-1)]
C'est terminé à Old Trafford ! Manchester United s'impose en toute fin de match grâce à un but dans le Fergie Time de Marouane Fellaini. Tout un symbole pour Arsène Wenger, qui n'a jamais vraiment réussi à Old Trafford, et qui quitte donc Old Trafford par une défaite un peu cruelle dans un match sans saveur. Grâce à ce succès, Manchester United fait un grand pas vers l'obtention de la seconde place.
[92' (2-1)]
BUT !!!
CETTE FOIS C'EST LE 2-1 POUR MANCHESTER UNITED ! Copie conforme de l'action précédente, avec un centre parfait de Martial pour Fellaini, qui crucifie Arsenal d'une belle tête dans le petit filet d'Ospina !
[89' (1-1)]
BUUUUUUT.... refusé pour Manchester United ! Sur le côté gauche, Martial délivre un centre parfait pour Fellaini, qui trouve le poteau d'Ospina de la tête. Rashford suit bien et marque dans le but vide, mais l'attaquant anglais était clairement hors-jeu sur le coup...
[87' (1-1)]
Comme il ne se passe rien, on vous conseille de mettre un deuxième écran et de suivre le game 7 entre les Cavs et Indiana. Ca vaut le coup d'oeil.
[84' (1-1)]
On se dirige vers un bon vieux match nul qui arrangerait presque les deux équipes. Scénario logique vu l'intensité (aucune) déployée par les deux équipes aujourd'hui.
[81' (1-1)]
Enfin un petit éclair, amené par Anthony Martial. Sur le côté gauche, le Français mystifie Bellerin et délivre un superbe centre. Fellaini est tout proche de reprendre le ballon, mais est court de quelques centimètres.
[78' (1-1)]
Cette deuxième période est soporifique. On est clairement sur un match amical.
[76' (1-1)]
Encore une belle image cet après-midi. Auteur du but égalisateur, Mkhitaryan sort sous les applaudissements d'Old Trafford. L'Arménien est remplacé par le jeune Willock.
[73' (1-1)]
Oh le caviar de Martial ! Après avoir éliminé Monreal, le Français délivre une passe géniale à... Smalling, qui rate complètement sa frappe, seul au point de pénalty. Logique.
[70' (1-1)]
À 25 mètres, Dani Welbeck tente une frappe, tranquillement captée par David De Gea.
[68' (1-1)]
On est pas loin du match amical quand même. On sent clairement le non-enjeu de ce match.
[65' (1-1)]
Accrochez-vous : quatre changements à venir dans ce match. Côté Arsenal, c'est Monreal et Welbeck qui remplacent Nelson et Kolasinac, et pour Manchester United Martial et Fellaini rentrent à la place de Ander Herrera et Lingard.
[63' (1-1)]
Kolasinac est touché et demande le changement. Décidément, après Lukaku, pas de chance pour les deux équipes cet après-midi...
[60' (1-1)]
Les stats à l'heure de jeu: 55% de possession et 11 tirs à 7 en faveur de Manchester United.
[58' (1-1)]
Anthony Martial est parti à l'échauffement. Voilà un choix qui pourrait bien enlever une belle épine du pied à José Mourinho...
[56' (1-1)]
Manchester a repris le dessus depuis l'égalisation. Dommage de s'être endormi après l'ouverture du score en première période...
[53' (1-1)]
Oh le beau pied de nez de l'Arménien face à son ancien public. Grand prince, il n'a pas célébré ce but.
[51' (1-1)]
BUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Oh la surprise à Old Trafford ! À l'entrée de la surface, c'est Mkhitaryan qui envoie une frappe vicieuse à raz de terre qui trompe David De Gea !
[49' (1-0)]
Aïe, le coup dur pour Manchester United et Lukaku. Après un tacle de Mavropanos, le Belge reste au sol et doit sortir. C'est Marcus Rashford qui le remplace.
[46' (1-0)]
C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce match !
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à Old Trafford ! Grâce à Paul Pogba, Manchester United mène 1-0 face à une équipe bis d'Arsenal qui se défend avec ses armes. En difficulté offensivement, les Gunners mettent quand même un peu d'envie pour poser des soucis à des Mancuniens qui ont tendance à se déconcentrer un peu vite. Tout reste ouvert pour cette seconde période.
[43' (1-0)]
Encore Aubameyang, et encore une tête peu appuyée qui n'inquiète pas David De Gea.
[41' (1-0)]
LE POTEAU ! Sur le côté gauche, Ashley Young envoie un centre tir puissant qui s'écrase sur le poteau d'un Ospina complètement battu sur le coup !
[38' (1-0)]
Gros cafouillage dans la surface d'Arsenal, mais Lukaku est un tout petit peu court pour reprendre le ballon et donner le break à Manchester...
[35' (1-0)]
Au point de pénalty, Aubameyang place une tête, trop molle pour réellement inquiéter De Gea.
[33' (1-0)]
On sent que ce match n'a que très peu d'enjeux. Beaucoup de rythme mais aussi de déchets, et pas énormément d'intensité dans les duels dans cette première période.
[30' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 56% et de possession et 7 tirs à 2 en faveur des Red Devils.
[28' (1-0)]
Depuis l'ouverture du score, Manchester United déjoue et manque de concentration défensivement. Attention à ne pas prendre de haut cette équipe (bis) d'Arsenal...
[25' (1-0)]
Moment d'histoire : l'ovation d'Old Trafford et l'accueil d'Alex Ferguson et de José Mourinho pour Arsène Wenger. Magique :
[22' (1-0)]
En dehors de son but, Paul Pogba fait un très bon début de match, à l'image de ses dernières prestations. De bon augure pour les Bleus avant le mondial...
[19' (1-0)]
Ohhhh tout de suite la réaction des Gunners ! Après un beau mouvement, Mkhitaryan est trouvé à l'entrée de la surface et envoie une frappe rasante qui passe à quelques centimètres du poteau de De Gea !
[17' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! LA PIOOOOCHE ! Lukaku centre et trouve Alexis Sanchez, qui voit sa tête dévier sur le poteau par un défenseur d'Arsenal. À bout portant, Pogba suit bien et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets d'Ospina !
[15' (0-0)]
Manchester United - et notamment Paul Pogba - monte en puissance dans ce début de match.
[13' (0-0)]
Si jamais vous avez loupé l'accueil d'Old Trafford (et de Sir Alex) à Arsène Wenger, régalez-vous, c'est cadeau
[10' (0-0)]
Manchester United a le ballon pour le moment mais a du mal à se montrer dangereux dans les 25 derniers mètres des Gunners.
[7' (0-0)]
Début de match intéressant de la part d'Arsenal, notamment de Mkhitaryan, très disponible et particulièrement remuant sur le front de l'attaque.
[4' (0-0)]
Première occasion pour Manchester United ! Après une reprise complètement ratée de Matic, Pogba récupère le ballon dans la surface mais loupe complètement sa frappe !
[1' (0-0)]
C'est parti à Old Trafford pour ce match entre Manchester United et Arsenal !
[17h28]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford. Énorme ovation pour Arsène Wenger, accueilli sur la pelouse par José Mourinho et Alex Ferguson. Superbe image.
[17h17]
Ce dimanche, c'est également le retour de Mkhitaryan sur la pelouse d'Old Trafford, quatre mois après son transfert du côté d'Arsenal. Logiquement, il devrait planter donc.
[16h45]
Énormément de turn-over donc de la part d'Arsène Wenger, qui se passe donc d'Alexandre Lacazette, Mesut Ozil, Koscielny, Wishere, Ramsey et Mustafi (pas dans le groupe) et intègre des jeunes. La tête à la Ligue Europa, clairement.
[16h37]
La composition d'Arsenal: Ospina, Bellerin, Chambers, Mavropanos, Xhaka, Maitland-Niles, Iwobi, Nelson, Mkhitaryan, Aubameyang
[16h35]
La composition de Manchester United: De Gea, Valencia, Lindelof, Smalling, Young, Ander Herrera, Matic, Pogba, Lingard, Alexis, Lukaku
[15h55]
Ça sent le gros turn-over donc du côté de Tonton Wenger, qui jouera son dernier match à Old Trafford cet après-midi. Les hommages risquent d'ailleurs de pleuvoir.
[15h52]
De son côté, Arsenal ne joue quasiment plus rien également. Sixièmes à 11 points de la 4e place, les Gunners peuvent d'ores et déjà oublier la qualification en Ligue des Champions l'an prochain... via le championnat. En effet, Arsenal peut toujours y accéder via la Ligue Europa en réussissant une belle performance sur la pelouse de l'Atlético lors de la demi-finale retour jeudi prochain. Autant vous dire que la tête ne risque pas d'être à ce match contre Manchester United cet après-midi...
[15h51]
Déjà battu dans la course au titre, Manchester United ne joue quasiment plus rien en championnat... hormis son honneur. L'objectif est donc simple pour la bande de José Mourinho : battre Arsenal afin de profiter du match nul de Liverpool hier, et ainsi confirmer leur 2e place du classement.
[15h48]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match Manchester United - Arsenal, comptant pour la 36e journée de Premier League !