RMC Sport

Manchester United - Bournemouth en direct : Ibrahimovic n'y arrive pas

Paul Pogba

Paul Pogba - (AFP)

Sixième depuis six mois, Manchester United a enfin l'occasion de rejoindre le top 4 de Premier League en cas de succès face à Bournemouth, en grande difficulté en 2017. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (13h30).

[95' (1-1)]

C'est terminé à Old Trafford ! Incroyable scénario dans ce match, qui se termine sur un résultat nul entre Manchester United et Bournemouth (1-1). Marcos Rojo a ouvert le score pour les Red Devils, avant que Joshua King n'égalise pour Bournemouth sur pénalty en première période. Derrière, Zlatan a tout raté, notamment un pénalty, et Boruc a sorti une prestation de haut niveau pour permettre aux Cherries de prendre un point héroïque malgré une infériorité numérique après l'expulsion de Surman. Manchester United rate une grosse opportunité de rentrer dans le top 4, et reste donc 6e... comme depuis six mois. 

[93' (1-1)]

LE LOUPÉ DE POGBA ! Après un gros cafouillage dans la surface, le ballon revient sur Paul Pogba, excentré dans les six mètres. Le Français veut taper fort... mais rate le ballon. Quel raté !

[90' (1-1)]

Il y aura... cinq minutes de temps additionnel dans ce match complètement surréaliste.

[88' (1-1)]

Tous les joueurs de Bournemouth sont cuits, mais continuent les efforts tous ensemble face à une équipe de Manchester United sans inspiration dans cette seconde période...

[85' (1-1)]

Joshua King, buteur cet après-midi, laisse sa place à une bonne connaissance de la Ligue 1 : Max-Alain Gradel.

[83' (1-1)]

Manchester United continue d'avoir le ballon, mais n'arrive vraiment pas à percer ce bloc de Bournemouth.

[80' (1-1)]

Tyrone Mings, qui a grandement contribué au mauvais match d'Ibra, a des crampes et doit laisser sa place au jeune Cargill.

[78' (1-1)]

Paul Pogba fait son numéro et obtient un bon coup franc à 25 mètres. Le Français se charge de le tirer... dans les tribunes d'Old Trafford.

[75' (1-1)]

Quel match cauchemardesque de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a tout simplement TOUT raté aujourd'hui. T-O-U-T.

[73' (1-1)]

ET L'ARRÊT DE BORUC ! Zlatan le frappe vers le petit filet droit de Boruc, et voit le Polonais sortir une nouvelle grande parade pour sauver Bournemouth !

[71' (1-1)]

PENALTY POUR MANCHESTER UNITED ! Paul Pogba remise en une touche dans la surface, mais voit sa tentative contrée de la main pour Smith. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty !

[69' (1-1)]

Trois changements pour Manchester United. Rooney, Shaw et Carrick sont remplacés par Fellaini, Lingard et Rashford

[67' (1-1)]

Bournemouth a choisi de jouer très bas, et s'en sort pas mal pour le moment. Manchester United a beaucoup de mal à créer quelque chose face à ce gros bloc des Cherries.

[64' (1-1)]

Très bon coup franc pour Manchester United obtenu par Pogba. Zlatan Ibrahimovic le tire... dans le bas du mur. Match horrible du Suédois pour le moment.

[62' (1-1)]

Pogba tente de servir Ibrahimovic en profondeur, mais Boruc anticipe parfaitement devant le Suédois.

[60' (1-1)]

Manchester United a du mal dans le jeu dans cette seconde période. On est loin du jeu proposé durant la première demi-heure de ce match.

[57' (1-1)]

QUEL ARRÊT DE BORUC ! À 20 mètres Pogba envoie un amour de frappe enroulée que Boruc enlève de sa lucarne d'une magnifique parade !

[55' (1-1)]

Voilà ce qu'il s'est passé entre avec Zlatan Ibrahimovic et Tyrone Mings en première période. La vengeance du Suédois d'un coup de coude après s'être fait écraser la tête par le défenseur des Cherries. Âmes sensibles s'abstenir.

[53' (1-1)]

Rooney est servi dans la surface, se retourne et enchaîne avec une frappe du gauche qui passe juste au-dessus de la cage de Boruc !

[51' (1-1)]

Belle opportunité pour Wayne Rooney, mais sa tentative est repoussée de la tête par Steve Cook.

[48' (1-1)]

Bournemouth place deux lignes très bas et attend Manchester avec son gros bloc équipe. Ok, on a vite compris à quoi allait ressembler cette seconde période.

[46' (1-1)]

C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de Manchester United - Bournemouth !

[45+3' (1-1)]

C'est la mi-temps à Old Trafford. Première période complètement folle entre Manchester United et Bournemouth. Les Red Devils ont ouvert le score grâce à Marcos Rojo, mais ont rapidement été rejoints après une grosse erreur de Phil Jones. Les Red Devils ont énormément raté devant le but, à l'image d'un Ibrahimovic totalement hors du coup, et ont fait briller Artur Boruc, impeccable aujourd'hui. Bournemouth devra jouer la seconde période à 10 après l'expulsion de Surman en toute fin de première période. Bref : un vrai thriller. On a hâte de voir ce que va donner la seconde.

[45+3' (1-1)]

ENCORE UN RATE D'IBRA ! Parfaitement servi par Pogba, le Suédois bégaye son football et rate totalement sa frappe en face à face avec Boruc !

[45+1' (1-1)]

Carton rouge pour Surman ! Le milieu de Bournemouth est expulsé pour un deuxième carton jaune, totalement absurde. Une poussette dans le dos sur Ibrahimovic, après une provocation. Bournemouth va jouer toute la seconde période à 10...

[45' (1-1)]

BORUC EST DE RETOUR ! Le Polonais s'impose devant Wayne Rooney, bien servi par Ibrahimovic sur le coup. Quelle première période du gardien des Cherries.

[43' (1-1)]

C'est dur pour Manchester United qui a totalement dominé cette première période, et qui encaisse cette égalisation sur le seul tir cadré de Bournemouth... un pénalty.

[41' (1-1)]

BUUUUUUUT POUR BOURNEMOUTH ! Joshua King se fait justice lui même et transforme ce penalty en force dans la lucarne de De Gea !

[39' (1-0)]

PENALTY POUR BOURNEMOUTH ! Grosse faute de Phil Jones dans la surface, complètement mangé par Joshua King sur son crochet !

[36' (1-0)]

Zlatan n'est pas du tout dedans aujourd'hui. Des gros loupés devant le but, une influence très faible dans le jeu, un pressing à-la-demande. Si on suit la logique Zlatan, il va donc en planter deux en seconde période.

[34' (1-0)]

Malgré la baisse en régime, les Red Devils gardent tranquillement le contrôle du ballon. Bournemouth est à la peine dans son pressing, beaucoup trop désorganisé.

[32' (1-0)]

Manchester a largement baissé de rythme depuis l'ouverture du score. Ca nous permet aussi de respirer un peu, la cadence était un peu trop infernale pour un match de samedi 13h30. Il faut y aller crescendo messieurs.

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 55% de possession et 7 tirs à 0 en faveur de Manchester United.

[27' (1-0)]

Pour la petite histoire, il s'agît du premier but de Marcos Rojo en depuis son arrivée en Premier League.

[25' (1-0)]

Avantage totalement méritée pour Manchester United après ce très bon début de match. Boruc ne pourra pas tout faire pour vous messieurs les défenseurs de Bournemouth, wake up guys.

[23' (1-0)]

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Corner pour les Red Devils repoussé par la défense de Bournemouth. Le ballon revient sur Valencia, qui tente une frappe à 20 mètres. Sa tentative est astucieusement déviée par Marcos Rojo dans la surface, qui ouvre le score pour Manchester United !

[20' (0-0)]

MONSIEUR BORUC, VEUILLEZ-CESSER ! Encore un face à face remporté face à Anthony Martial pour le gardien des Cherries. Quel monstre.

[18' (0-0)]

Si vous voulez suivre la cadence infernale de ce match avec les images, je vous rappelle que ça se passe ici :

[16' (0-0)]

Début de match plus qu'agréable à Old Trafford. Du rythme, des gardiens en feu, des attaquant maladroits : la Premier League <3

[14' (0-0)]

ENCORE BORUC ! MAIS C'EST QUOI CE MATCH ? Cette fois, c'est Anthony Martial qui bute sur le gardien des Cherries, en mode cyborg aujourd'hui.

[12' (0-0)]

ET DE GEA REPOND À BORUC ! Sur le contre qui suit, Afobe est oublié par Jones et s'en va défier De Gea. Le gardien espagnol fait parler sa magie et sauve Manchester United !

[11' (0-0)]

Oh le raté d'Ibra ! Rooney est lancé à profondeur dans la surface et sert Zlatan seul au point de pénalty. La passe n'est pas idéale, mais le Suédois loupe totalement son contrôle alors qu'il était seul devant Boruc...

[9' (0-0)]

Juan Mata ! Lancé par Pogba, l'Espagnol se présente face à Boruc mais perd son duel avec le gardien de Bournemouth. Bon, il est finalement signalé hors-jeu, mais cette action valide le très bon début de match de la bande de José Mourinho

[7' (0-0)]

Gros début de match des Red Devils. Des occasions, du rythme, et une pression constante sur la défense : l'après-midi pourrait être très longue pour les Cherries...

[5' (0-0)]

BORUC'S ON FIRE ! Lancé en profondeur par Luke Shaw, Pogba se présente seul face à Boruc. Le gardien de Bournemouth réalise une superbe parade pour empêcher le Français d'ouvrir le score !

[3' (0-0)]

La première occasion pour Manchester United ! Valencia déborde sur son couloir, centre et trouve Rooney dans la surface. La tentative du capitaine des Red Devils est cadrée, mais bien négociée par Boruc !

[1' (0-0)]

C'est parti à Old Trafford pour ce match entre Manchester United et Bournemouth ! 

[13h27]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Old Trafford est plein, le ciel est bleu et la pelouse est magnifique : Welcome to England.

[13h20]

Ce match, c'est l'occasion de prendre des nouvelles de Max-Alain Gradel (sur le banc aujourd'hui), mais c'est surtout une magnifique opportunité de voir le duel des milieux qui ont du velours à la place des pieds : Paul Pogba vs Jack Wilshere.

[13h11]

Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, avantage pour Manchester United qui a remporté ses deux derniers matchs face aux Cherries. À chaque fois sur le même score (3-1).

[12h55]

Rappel si vous voulez suivre ce match avec les images (en plus de ce live génial), ça se passe ici, et nulle part ailleurs :

[12h44]

La composition de Bournemouth :

[12h43]

De son côté, Eddie Howe devra se passer de Callum Wilson et de Adam Federici (blessés).

[12h41]

La composition de Manchester United :

[12h39]

Pour affronter Bournemouth, José Mourinho peut compter sur une équipe quasiment au grand complet, à l'exception de Mkhitaryan. Néanmoins, le Portugais a fait tourné : Luke Shaw fait son grand retour dans le onze aujourd'hui, ainsi que celui de Wayne Rooney (8 titularisations seulement cette saison).

[12h38]

Et à l'inverse des Red Devils, les hommes d'Eddie Howe vivent une période noire. Quatre défaites consécutives en Premier League, et aucune victoire depuis le 31 décembre dernier. Il y a urgence.

[12h36]

Face à eux se présente Bournemouth, 14e de Premier League. Après un début de saison canon, les Cherries n'avancent plus et voient la zone rouge se rapprocher dangereusement (4 points d'avance).

[12h34]

Aujourd'hui, les Red Devils peuvent s'appuyer sur un élément important : la confiance. Vainqueurs de la League Cup (oui, ça compte) dimanche dernier, les hommes de José Mourinho restent sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, et n'ont plus perdu en Premier League depuis le 23 octobre dernier (16 matchs). Solide.

[12h33]

En cas de succès cet après-midi, les Red Devils auraient un point d'avance sur Arsenal et deux sur Liverpool. Sachant que ces deux équipes s'affrontent ce soir... Manchester United n'a pas le droit à l'erreur cet après-midi.

[12h31]

LE JOUR DE GLOIRE EST ENFIN ARRIVÉ ! Manchester United, sixième depuis le mois d'octobre, peut enfin rejoindre le top 4 de Premier League, qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions.

[12h29]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester United et Bournemouth, comptant pour la 27e journée de Premier League !