RMC Sport

Manchester United: Chong voudrait partir libre cet été

Tahith Chong

Tahith Chong - @IconSport

Tahith Chong aurait entériné sa décision de partir au terme de son contrat avec Manchester United, qui cherche à tout prix à le conserver. La Juventus Turin serait aux aguets.

Le parcours de Tahith Chong est semé d’embûches en Angleterre, où il n’a plus joué pour Manchester United depuis la défaite des Red Devils à Newcastle le 6 octobre. Plutôt que de déjouer les obstacles, le jeune attaquant néerlandais (19 ans) semble décidé à les contourner par la voie contractuelle. Selon Calciomercato et le Daily Mail, il aurait déjà prévenu le club mancunien de son intention de ne pas prolonger un contrat qui arrive à son terme en juin prochain. Ce qui veut dire qu’il sera dans son droit cet hiver, lors de la prochaine fenêtre du mercato, s’il envisage d’entamer des négociations avec d’autres clubs pour une signature cet été.

La Juventus en pole pour l'accueillir

Le temps presse pour Manchester United qui ne veut pas d’une telle issue et se bat en coulisses pour s’assurer qu’il restera sur place à terme, notait déjà le Daily Express au début du mois de novembre. Le PSV Eindhoven a déjà fait part de son intérêt pour un prêt du joueur cet hiver, selon The Sun, mais c’est la Juventus Turin qui tiendrait la corde pour un transfert définitif en juin prochain. Chong n’a disputé que quatre matches avec les pros cette saison. Et il n’en a en plus pas débuté un seul. Le jeune homme commence à s’impatienter.

RMC Sport