RMC Sport

Manchester United en Ligue des champions, bonne nouvelle pour Rennes

Manchester United s’est qualifié pour la prochaine Ligue des champions après sa victoire à Leicester, ce dimanche, lors de la dernière journée de Premier League (0-2). De quoi réjouir le Stade Rennais, qui pourrait profiter d’un sacre des Red Devils en Ligue Europa pour se hisser directement en C1.

Bruno Fernandes s’est chargé de faire sauter le verrou des Foxes, à vingt minutes du terme. Sans trembler. En transformant son penalty sur la pelouse de Leicester, le milieu de terrain portugais a offert une précieuse victoire à Manchester United, ce dimanche, lors de la dernière journée de Premier League. Jesse Lingard a profité d’une bourde de Kasper Schmeichel pour doubler la mise dans le temps additionnel. Un succès 2-0 qui offre aux Red Devils, troisièmes du classement, une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Et qui fait les affaires du Stade Rennais, à 500 km de là. Après avoir terminés troisièmes de Ligue 1, les joueurs de Julien Stephan vont devoir disputer un troisième tour préliminaire (15 ou 16 septembre), puis un barrage aller-retour (22-23 et 29-30 septembre) afin de pouvoir accéder à la phase de poules de la Ligue des champions. A moins qu’une équipe déjà qualifiée par le biais de son championnat ne remporte la Ligue Europa dans quelques semaines…

Rennes pourrait être qualifié en C1… dès les demi-finales de C3

Et Manchester United en fait désormais partie. Si les hommes d’Ole Gunnar Solskajer soulèvent le trophée dans le ciel de Cologne, le 21 août (sur RMC Sport), ils enverront directement les Rennais en C1. Pour la première fois de leur histoire.

Ce sera également le cas si Séville (4e de Liga), le Chakhtior Donetsk (champion d’Ukraine), Basaksehir (titré en Turquie) ou l’Inter Milan (assuré de terminer dans les quatre premiers de Serie A) gagnent la C3. Dans un scénario idyllique, les Bretons pourraient même être fixés dès les demi-finales, si le tableau accouche des affiches Chakhtior-Inter et Manchester United (ou Basaksehir)-Séville. Autant dire qu'ils vont suivre tout ça avec intérêt.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur