Manchester United - Everton en direct : les Red Devils écrasent les Toffees

- - -
[19h32]
VIDEO
Le résumé avec le but magnifique de Valencia, puis les buts de Mkhitaryan, Lukaku et Martial sur penalty
[18h54]
Ce large succès permet aux joueurs de José Mourinho de retrouver la première place de Premier League, à égalité parfaite avec le voisin et rival Manchester City. De son côté, Everton glisse à la 18e place. Merci de nous avoir suivi sur RMC Sport et à bientôt ! Bonne soirée à tous !
[90e+4]
C'est terminé à Old Trafford ! Grâce à un début et une fin de match de folie, Manchester United s'impose finalement largement face à Everton (4-0), pour le retour de Wayne Rooney dans son ancienne maison. Un score sévère, malgré tout, pour les Toffees.
[90e+2]
BUT !!!
Et de 4 pour United ! Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Anthony Martial obtient et transforme un penalty pour crucifier les Toffees. Avec ce score de 4-0, United reprend la tête de la Premier League a égalité parfaite avec City !
[89']
Suite à un coup-franc très mal tiré par... Lukaku, le ballon revient dans la surface de réparation d'Everton et le Belge est le seul en mouvement pour pousser le ballon au fond face à son ancien club. 3-0 !
[89']
BUT !!!
Lukaku !! 3-0 pour United grâce au Belge !
[87']
Le deuxième buteur, Mkhitaryan, cède sa place à Anthony Martial, qui jouera donc cinq petites minutes.
[83']
Suite à une mauvaise relance de Williams, contrée par Fellaini, Lukaku décale parfaitement Mkhitaryan qui trompe tranquillement Pickford d'un plat du pied. Manchester United mène 2-0 grâce à l'Arménien !
[83']
BUT !!!
Mkhitaryan !!! United fait le break, 2-0 !
[81']
Bailly est averti pour une charge sur Calvert-Lewin.
[81']
Nouvelle cartouche offensive côté Everton : Mirallas remplace un Wayne Rooney acclamé par Old Trafford.
[78']
La nouvelle tentative de Lingard ! C'est très limite dans la surface d'Everton, le penalty était proche pour United !
[76']
Un changement de chaque côté : Calvert-Lewin remplace Gueye côté Everton, Herrera prend la place de Mata côté United.
[75']
La grosse frappe de Matic ! C'est à côté du poteau gauche de Pickford. Gros match de l'ancien de Chelsea.
[73']
L'ouverture de Mata, la vitesse de Lingard, mais l'Anglais voit sa frappe enroulée détournée en corner. Intéressant, Lingard, depuis son entrée.
[69']
Lingard... c'est au-dessus ! Sur un débordement de Young, l'Anglais est servi en retrait à hauteur du point de penalty mais, gêné par la densité défensive devant lui, enlève trop sa frappe du pied gauche. Toujours 1-0 pour United à 20 minutes du terme.
[66']
Changement offensif côté Everton. Koeman sort Tom Davies pour faire entrer un attaquant, Sandro Ramirez.
[64']
Le poteau de Mata ! Victime de la faute de Williams, l'Espagnol se charge du coup-franc, aux 18 mètres. Il contourne le mur mais sa frappe enveloppée vient s'écraser sur le poteau droit de Pickford.
[63']
Le premier avertissement du match est pour Ashley Williams, coupable d'une faute à la limite de la surface de réparation sur Juan Mata.
[61']
Sigurdsson ! L'Islandais vient à son tour buter sur De Gea après un contre favorable. Everton est clairement mieux !
[60']
Une heure de jeu et déjà un changement côté United : Jesse Lingard remplace un décevant Marcus Rashford.
[57']
A noter la prestation quelconque de Sigurdsson, très décevant dans cette rencontre. L'Islandais ne semble pas savoir où se situer sur le terrain, à l'inverse du jeune Tom Davies, bien entré dans sa deuxième période.
[53']
Superbe intervention défensive de Jagielka. Face à la tentative d'enchaînement poitrine-volée de Lukaku, le capitaine des Toffees sort le ballon au dernier moment de manière acrobatique, dans sa surface, pour priver le Belge d'une cinquième réalisation en championnat.
[50']
Everton entre bien dans sa deuxième période. Les Toffees ont du être bousculés par Ronald Koeman à la mi-temps, lui qui avait déjà demandé une révolte de ses joueurs après la déroute à Bergame en Europa League.
[46']
Quelle occasion pour Rooney ! Sur un service de Davies, l'Anglais emmène le ballon, tacle Bailly pour en garder le contrôle et se présente face à De Gea mais le gardien espagnol sort parfaitement. Comme en première période, c'est parti vite à Old Trafford !
[46']
C'est reparti entre Manchester United et Everton !
[45e+1]
C'est la mi-temps à Old Trafford ! Manchester United rentre aux vestiaires avec un but d'avance (1-0), grâce à un énorme début de match et un bijou d'Antonio Valencia. Retour compliqué pour Wayne Rooney dans le Théâtre des rêves !
[43']
Mis à part Martina dans son couloir droit, Everton manque clairement de solutions offensives et de projections vers l'avant. Les Toffees sont très peu dangereux dans cette première période.
[40']
Si l'intensité dans les duels est toujours présente, le rythme est redescendu en cette fin de première période. Résultat, les supporters se dirigent... vers la buvette.
[36']
Trop lents dans le pressing à la perte du ballon, les Toffees sont mis en danger par les passes de Mata et Mkhitaryan et les appels de Rashford mais, pour l'heure, l'attaquant anglais manque de précision dans les trente derniers mètres.
[33']
Devinez qui est à Old Trafford ? Sir Alex Ferguson, bien sûr !
[29']
Seul devant, Rooney cherche à décrocher pour toucher davantage de ballons. Problème, le porteur possède trop peu de solutions depuis le début du match côté Everton.
[25']
Quelle occasion pour Lukaku !! Lancé par Mata suite à une énorme erreur de relance de Keane, le Belge évite Williams, se présente face à Pickford mais ouvre trop son pied. Everton évite le pire, toujours 1-0 pour United.
[21']
La frappe de Rooney... c'est à côté ! Servi par Martina, l'ancien Red Devil croise sa tentative du pied droit mais manque de peu le cadre de son ancien coéquipier David De Gea.
[19']
Le superbe tacle d'Ashley Williams face à Rashford ! Lancé en profondeur par Lukaku, le jeune Anglais est repris in extremis par le Gallois dans la surface de réparation.
[15']
Après un début de match catastrophique, Everton entre peu à peu dans sa rencontre : les Toffees jouent plus haut et, surtout, sont davantage présents dans les duels.
[10']
10e minute : Everton n'a pas dépassé le milieu de terrain !
[7']
Everton est totalement étouffé en ce début de match. Manchester est dans le camp des Toffees depuis le coup d'envoi !
[3']
Début de match parfait de United ! Sur un centre de Matic, Valencia reprend le ballon en demi-volée de l'extérieur du droit et trouve la lucarne opposée de Jordan Pickford ! Quel but du capitaine mancunien !
[3']
BUT !!!
Quel but de Valencia !!! Déjà 1-0 pour Manchester !
[1']
C'est parti à Manchester entre United et Everton, dernier match de la cinquième journée de Premier League !
[16h57]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford !
[16h55]
De son côté, son prédécesseur à la pointe de l'attaque des Red Devils, Wayne Rooney, a trouvé le chemin des filets à deux reprises cette saison en championnat.
[16h50]
Manchester pourra s'appuyer sur Romelu Lukaku, déjà quatre buts en quatre rencontres de championnat. Le Belge est deuxième au classement des buteurs, juste derrière Sergio Aguero (5 réalisations) et à égalité avec Gabriel Jesus et Jamie Vardy.
[16h45]
Les Red Devils auront à coeur de poursuivre leur belle série. Après ce choc face à Everton, le calendrier des coéquipiers de David De Gea est abordable : Burton (Champioship) en League Cup, Southampton en Premier League, le CSKA Moscou en Ligue des champions puis Crystal Palace, de nouveau en championnat. Prochain choc : à Liverpool, le 14 octobre.
[16h40]
Du côté de Manchester United, José Mourinho a choisi de faire évoluer son équipe en 4-2-3-1. En l'absence de Paul Pogba, blessé, Fellaini et Matic seront les deux milieux défensifs tandis que Mkhitaryan évoluera en numéro 10.
[16h35]
Sur la pelouse d'Old Trafford, Everton évoluera en 5-3-2 (ou 3-5-2 en phase offensive). Gylfi Sigurdsson sera en soutien de Wayne Rooney, titulaire en pointe. Morgan Schneiderlin est également présent dans le onze de départ.
[16h30]
En ce début de saison, Everton a affronté trois concurrents directs aux premières places : Manchester City, Chelsea et Tottenham. Résultat : un nul face aux hommes de Guardiola puis deux défaites contre les Blues (2-0) et les Spurs (3-0).
[16h25]
La dynamique est bien différente du côté d'Everton : les Toffees sont actuellement 17e de Premier League (une victoire, un nul, deux défaites en quatre matchs). Les hommes de Koeman n'ont plus gagné depuis le 12 août et se sont même lourdement inclinés en Europa League, cette semaine, face à l'Atalanta Bergame (3-0).
[16h20]
Manchester United a parfaitement débuté sa saison avec trois victoires et un nul en championnat et un succès (3-0) contre Bâle pour son grand retour en Ligue des champions. Les hommes de Mourinho peuvent revenir à hauteur du voisin et leader City en cas de succès ce dimanche.
[16h15]
C'est l'heure du grand retour de Wayne Rooney à Old Trafford, deux mois après son départ ! L'Anglais, meilleur buteur de l'histoire de Manchester United (253 buts), a passé treize saisons chez les Red Devils, avant de revenir dans son club formateur, Everton.
[16h10]
Voici le onze d'Everton avec Jagielka capitaine : Pickford, Baines, Keane, Williams, Jagielka, Martina, Schneiderlin, Gueye, Davies, Sigurdsson, Rooney.
[16h05]
Le onze de Manchester United avec Valencia capitaine : De Gea, Valencia, Bailly, Jones, Young, Matic, Fellaini, Mata, Mkhitaryan, Rashford, Lukaku.
[16h00]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le live commenté de la rencontre opposant Manchester United à Everton. Coup d'envoi à 17 heures à Old Trafford.