RMC Sport

Manchester United: feu vert pour une tribune debout à Old Trafford

Manchester United a obtenu l'autorisation de débuter une expérimentation pour installer des places debout dans une partie d'Old Trafford. L'essai doit débuter à partir de la saison prochaine.

Il y aura bientôt des spectateurs debout à Old Trafford. Les autorités locales de Manchester ont autorisé l'installation de rails de sécurité pour permettre à 1.500 personnes de se tenir debout pendant des matchs de Premier League, rapporte ce mercredi le Evening Standard. Il s'agit d'une expérimentation, désirée par Manchester United.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la suite de la Premier League

S'il s'avérait concluant, ce test pourrait déboucher sur le déploiement d'un nombre supplémentaire de places debout. Pour l'heure, l'essai se concentre sur une partie nord-est du stade.

Déjà en place au Molineux Stadium

En Angleterre, toutes les places sont obligatoirement assises depuis 1994. Mais des discussions en faveur d'un assouplissement du règlement ont lieu depuis quelque temps. Wolverhampton a déjà initié un test, au Molineux Stadium.

Richard Arnold, directeur de Manchester United, estime que cette décision permettra de "renforcer la situation" dans des zones du stade où des spectateurs ont déjà pris l'habitude de se mettre debout pendant les matchs. "Si l'essai est concluant, nous pourrons envisager la mise en place de barrières de sécurité dans d'autres parties du stade. Maintenant, nous allons développer les plans d'installation et de mise en conformité pour l'essai". L'expérimentation doit débuter à partir du début de la saison prochaine.

JA