RMC Sport

Manchester United: Herrera suspendu pour un crachat sur le logo de City?

Pris par des caméras en train de cracher sur le logo de City posé au sol juste devant l'entrée des vestiaires, à la mi-temps du derby de Manchester (2-3), Ander Herrera a assuré que son geste n'était pas intentionnel. Mais le milieu de United risque une suspension.

Ander Herrera est dans la tourmente, à cause d'images le montrant à la mi-temps du derby de Manchester entre City et United (2-3), disputé samedi. On y voit le milieu des Red Devils regagner les vestiaires, alors que son équipe est menée 2-0, et cracher au sol. Rien de très original, sauf que l'Espagnol crache sur le gros logo de City placé au sol juste devant l'entrée du tunnel. Un geste qui fait polémique.

"Entièrement accidentel"

"Ander a vu les images de l'incident et est mortifié de la moindre suggestion que ses actions étaient délibérées. C'était entièrement accidentel et il n'y avait aucune intention", a déclaré un porte-parole de Manchester United pour défendre Herrera. Mais si Manchester City, qui selon The Telegraph trouve ce comportement "irrespectueux et immature", porte l'affaire devant la Fédération anglaise, le joueur risquerait alors une suspension.

A lire aussi >> Manchester City-Manchester United: ce que Guardiola a dit à Pogba après son doublé

Ander Herrera
Ander Herrera © Sky Sports
Alexandre Alain Rédacteur