RMC Sport

VIDEO. Premier League: derby fou à Manchester, Pogba et United gâchent la fête de City

Alors qu'ils menaient 2-0 et se dirigeaient vers un cinquième titre de champions d'Angleterre, les Citizens ont complètement craqué en seconde période. Menés par Paul Pogba, auteur d'un doublé, et Chris Smalling, les Red Devils l'ont finalement emporté 3-2 pour retarder le sacre annoncé de leurs rivaux.

On joue la 53e minute de jeu à l'Etihad Stadium entre Manchester City et Manchester United. Les Citizens mènent 2-0 face à leurs rivaux de toujours lorsque Paul Pogba profite d'une remise de la poitrine d'Ander Herrera pour reprendre le ballon et ajuster de près Ederson. La confiance vient de changer de camp. Deux minutes plus tard, Pogba se charge de refroidir un peu plus les Skyblues, qui avaient besoin d'une victoire ce samedi après-midi pour être sacrés champions d'Angleterre pour la cinquième fois de leur histoire. Au lieu de ça, ils se sont inclinés 3-2 et devront donc patienter au moins jusqu'à la prochaine journée.

A la 55e, sur un centre d'Alexis Sanchez, l'international français trompe une nouvelle fois Ederson, cette fois-ci de la tête. Et le cauchemar n'est pas terminé pour City. A la 69e, c'est Chris Smalling qui calme l'Etihad en donnant l'avantage aux Red Devils d'un tir du plat du pied droit. Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les locaux. Dès la 25e, Vincent Kompany guide City vers le titre en fusillant David de Gea de la tête sur corner. Puis Ilkay Gündogan enfonce United cinq minutes plus tard d'une lumineuse frappe du droit.

Inquiétant avant de recevoir Liverpool

Mais City baisse complètement de rythme en seconde période et se montré incapable de résister aux assauts de United. Ils ont aussi en face d'eux un énorme De Gea, auteur d'une parade monstrueuse sur une tête à bout portant de Sergio Agüero à la 88e. Incapables de renverser la situation et défaits finalement 3-2, ils ont donc subi une nouvelle désillusion cette semaine, trois jours après avoir pris l'eau sur la pelouse d'Anfield en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0).

A lire aussi >> Guardiola assure que Pogba a été proposé à City cet hiver!

Alors qu'ils voulaient l'emporter pour s'assurer du titre de champions d'Angleterre et préparer idéalement le retour face à Liverpool mardi, les Citizens ont au contraire rassuré les hommes de Jürgen Klopp. Ce City va mal et il lui faudra retrouver un minimum de sérénité pour espérer rejoindre le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

RR