RMC Sport

Manchester United: Ighalo pas prêt avant un mois?

Avec Bruno Fernandes, Odion Ighalo est l'autre recrue hivernale de Manchester United. Mais le Nigérian de 30 ans pourrait avoir besoin d'un mois pour retrouver sa forme physique selon son ancien entraîneur en Chine.

Odion Ighalo pourra-t-il contribuer au renouveau de Manchester United? Malheureux sur le marché des transferts cet hiver, le 7e de Premier League a recruté le Nigérian dans les dernières heures du mercato. L'attaquant de 30 ans évoluait en Chine depuis 2017, et pourrait ne pas être prêt à jouer tout de suite selon son ancien entraîneur Quique Sanchez Flores. 

Une différence dans les entraînements

"Le principal problème, c'est la façon de s'entraîner en Chine, a expliqué l'Espagnol à The Athletic. Ce n'est pas la même qu'en Angleterre. Est-il vraiment prêt pour des matches de Premier League alors que la différence physique est aussi énorme? Il a probablement besoin d'un mois de plus pour retrouver le rythme. La bonne chose, c'est qu'il connaît son corps, travaille beaucoup pour prévenir les blessures et travaille après les entraînements." 

"Je suis tombé amoureux de lui"

L'arrivée d'Ighalo a été accueillie timidement par les supporters des Red Devils, qui rêvaient d'Erling Haaland, finalement parti à Dortmund, de Moussa Dembélé ou de Paulo Dybala. Quique Sanchez Flores a défendu l'attaquant, qu'il avait déjà côtoyé à Watford avant de le retrouver au Shanghai Shenhua. "J'ai une très bonne image du joueur, a-t-il souligné. Je suis tombé amoureux de lui. Il est très professionnel, droit et privé. Il a des valeurs chrétiennes fortes et est respectueux. En Chine, nous avions le sentiment qu'il pouvait retrouver un haut niveau avec n'importe quelle équipe européenne." 

Prochain match le 17 février

L'ancien entraîneur de l'Atlético de Madrid est également revenu sur ce qu'Ighalo pouvait apporter à Manchester. "Sa première qualité est de pouvoir protéger le ballon, il donne le temps à l'équipe de remonter le terrain, a-t-il expliqué. Il est très difficile de lui prendre la balle, il est plus costaud qu'il en a l'air." Le Nigérian aura au moins deux semaines pour se préparer avant le prochain match de Manchester contre Chelsea, le 17 février. 

La Premier League est à suivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM