RMC Sport

Manchester United: il va y avoir du changement sur le banc des Red Devils

Selon le Daily Mail, Mike Phelan devrait se voir proposer le poste de directeur technique de Manchester United, tandis que Michael Carrick deviendrait le principal adjoint d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc des Red Devils.

Si Ole Gunnar Solskjaer a récemment été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur pour la saison prochaine, Manchester United va tout de même modifier son organisation dans les semaines à venir. Alors que les Red Devils ont été balayés à Everton dimanche (4-0), les dirigeants ont conscience que le chemin vers la reconstruction est encore long, et comptent miser sur des figures du club pour y parvenir.

Les chaises musicales

Aussi, selon le Daily Mail, Mike Phelan, qui a épaulé Solskjaer depuis son arrivée, devrait se voir proposer dans les prochains jours le rôle de directeur technique, et sera chargé de superviser toute la partie sportive du club. Malgré sa proximité avec les joueurs, la direction veut lui faire grimper un échelon et profiter de son expérience pour redresser la barre.

Par conséquent, c'est l'ancien milieu défensif Michael Carrick qui devrait être propulsé entraîneur adjoint, et devenir le bras droit de Solskjaer pour les prochains mois. Carrick occupait déjà un poste d'adjoint avec Mourinho, mais son rôle, depuis le départ du Portugais en fin d'année, était devenu beaucoup plus flou.

RMC Sport