RMC Sport

Manchester United: le message émouvant de Bruno Fernandes pour Jérémy Mathieu

Bruno Fernandes, milieu de terrain de Manchester United, a publié un très joli message en direction de Jérémy Mathieu, son ancien coéquipier au Sporting Portugal qui a pris sa retraite mercredi.

Encore brillant avec Manchester United, mercredi lors de la large victoire face à Crystal Palace (3-0), Bruno Fernandes a eu une pensée pour l'un de ses anciens coéquipiers au Sporting Lisbonne, à l'issue de la rencontre. Le milieu de terrain a rendu un très bel hommage à Jérémy Mathieu, qui a annoncé sa retraite après une blessure au genou contractée à l'entraînement quelques heures plus tôt. Les deux hommes s'étaient côtoyés pendant deux ans et demi jusqu'au départ de Fernandes pour l'Angleterre en janvier dernier.

"Aujourd'hui, j'ai reçu des nouvelles qui m'ont rendu triste, j'ai appris que le meilleur défenseur central que j'ai jamais eu en tant que coéquipier s'était blessé et qu'il a donc décidé de mettre fin à une carrière pleine de titres et de moments inoubliables."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Fernandes revient, dans ce long message, sur les grands moments de complicité partagés avec celui qu'il surnomme "le vieux" ("velihindo" en portugais). "Ça a été deux ans et demi d'apprentissage, de paris éternels à l'entraînement pour savoir qui marquait le plus de coups francs, deux ans et demi pour voir la magie sortir d'un défenseur central, oui d'un défenseur central. Celui qui défend normalement par sa position, mais il était plus que cela. C'était un central avec une qualité de n°10 et une vitesse de latéral!"

Fernandes donne désormais rendez-vous à l'ancien international français sur les greens de golf. "Merci pour les larmes en finale de la Coupe du Portugal qui m'ont montré ce que c'est que d'avoir de l'amour pour le jeu et que tous les titres comptent comme si c'était le premier." Ensemble, les deux joueurs ont participé aux trois titres du Sporting en Coupes nationales: un en Coupe du Portugal (2019) et deux en Coupes de la Ligue (2018 et 2019).

NC