Mercato: Bruno Fernandes serait prêt à quitter Manchester United pour un pont d'or saoudien

Il serait prêt à claquer la porte. Selon les informations de plusieurs médias anglais ce vendredi 30 mai, dont la BBC et The Athletic, Bruno Fernandes envisage sérieusement de quitter Manchester United cet été pour accepter l'offre XXL que lui propose le club saoudien d'Al-Hilal. Les représentants de l'international portugais (30 ans) auraient rencontré les dirigeants d'Al-Hilal ces derniers jours pour de nouvelles discussions autour d'un transfert.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Si l'opération se boucle rapidement, le joueur pourrait même disputer la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet) avec Al-Hilal, qui affrontera le Real Madrid, le RB Salzbourg et les Mexicains de Pachuca en phase de groupes. D'après The Athletic, l'actuel capitaine des Red Devils réfléchirait à signer un contrat de quatre ans avec un salaire annuel estimé à 25 millions d’euros. Il triplerait ainsi son salaire actuel. De son côté, Manchester United pourrait récupérer un chèque d’environ 95 millions d’euros.
Bruno Fernandes usé par les mauvais résultats
Arrivé en Angleterre en janvier 2020 en provenance du Sporting, Bruno Fernandes a récemment ouvert la porte à un départ, lassé par les mauvais résultats et une nouvelle saison ratée. "J'ai toujours dit que je resterais ici jusqu'à ce que le club me dise qu'il est temps de partir. J'ai envie d'en faire plus, de pouvoir ramener le club à ses grandes heures. Mais le jour où le club pensera que j'en fais trop ou qu'il est temps de se séparer, le football est ainsi. Si le club pense qu'il est temps de se séparer parce qu'il veut récupérer de l'argent ou quoi que ce soit, c'est comme ça", avait-il lancé à l’issue de la finale de Ligue Europa perdue contre Tottenham (1-0), le 21 mai.
Il avait quelque peu changé son discours quelques jours plus tard : "Je suis juste un homme très chanceux qui vit son rêve dans l'un des meilleurs clubs du monde, dans le meilleur championnat du monde. Qu'est-ce que je peux demander de plus ? Je dois juste donner le meilleur de moi-même, pour mes coéquipiers, pour moi, pour mes fans. C'est tout." Quant à son entraîneur, Ruben Amorim, il n’a pas caché son envie de le voir rester : "Nous en avons parlé à maintes reprises. Vous pouvez voir la passion qu'il a pour le jeu. Dans les moments difficiles, Bruno est celui qui prend ses responsabilités. Il doit le faire parce qu'il est le capitaine." Peut-être plus pour longtemps.