RMC Sport

Manchester United: les dirigeants inquiets que Mourinho s'en aille

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Le Daily Mail indique que les dirigeants de Manchester United s'inquiètent du fait que José Mourinho puisse démissionner en fin de saison. Le technicien portugais passerait de moins en moins de temps au club et serait agacé par les moyens mis à sa disposition, inférieurs à ceux de Manchester City.

José Mourinho est nerveux en ce moment. Ses dirigeants aussi. Selon le Daily Mail, le board de Manchester United s'inquiéterait que son entraîneur démissionne en fin de saison, à un an de la fin de son contrat. "José semble avoir le syndrome de la troisième saison un an plus tôt avec nous", a confié un proche du club au quotidien anglais.

A lire aussi >> Man United: quelle équipe Mourinho aurait pu se payer avec 300 millions?

Concrètement, les dirigeants seraient inquiets car Mourinho passe de moins en moins de temps à Manchester, se rendant très régulièrement à Londres, en train ou en jet privé, où vit sa femme et où il se sent le mieux. Un an et demi après son arrivée dans la ville de l'Ouest de l'Angleterre, il vit d'ailleurs toujours à l'hôtel, ce qui poserait question sur son implication à long terme.

La piste PSG?

Lorsqu'il est à Manchester, le Portugais se retirerait de plus en plus régulièrement avec ses adjoints, coupé du reste du club. Et récemment, "The Special One" s'est plaint du manque de moyens mis à sa disposition pour rivaliser avec le voisin de City, qui possède 15 points d'avance en tête du championnat, et s'en est pris à Paul Scholes, une ancienne légende du club. Les prémices d'un départ en fin de saison? "Le PSG serait pour lui un fruit à portée de main", indique la même source au Daily Mail.

A lire aussi >> PSG: Conte visé pour l'après-Emery?

VIDEO: la communication de Mourinho a-t-elle basculé dans le grotesque?

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport