RMC Sport

Manchester United: Luke Shaw a failli perdre une jambe

Victime d'une fracture de la jambe droite en septembre 2015, Luke Shaw, le défenseur de Manchester, a expliqué être passé à deux doigts de l'amputation.

Régulièrement dans le collimateur de José Mourinho, Luke Shaw ne voit pas toujours la vie en rose à Manchester United. Mais le latéral gauche peut relativiser: il a connu des moments bien plus difficiles.

L'international anglais (7 sélections) est revenu mardi sur sa grave blessure de 2015. En septembre de cette même année, Shaw s'était fait briser la jambe droite par un tacle d'Hector Moreno sur la pelouse du PSV Eindhoven, en Ligue des champions.

"Si j'avais pris l'avion..."

Trois ans plus tard, le Mancunien a livré un détail pas franchement anodin: suite à cet accident, il a failli subir une amputation. "J'ai été très proche de perdre ma jambe, je ne l'ai su que six mois après, quand le docteur me l'a dit, a expliqué Shaw pendant une conférence de presse de la sélection britannique. En fait, ils voulaient me rapatrier en avion d'Eindhoven, mais si j'avais pris l'avion, j'aurais probablement perdu ma jambe à cause des caillots de sang qui s'étaient formés."

Heureusement pour lui, il s'est finalement fait opérer aux Pays-Bas, avant une longue période de convalescence. "J'ai encore deux énormes cicatrices, précise Shaw, parce qu'ils ont dû ouvrir ma jambe des deux côtés vu la gravité de la blessure. Mais je ne veux pas trop en parler." Le joueur de 23 ans préfère tirer un trait sur cette sombre période. "Je n'y pense plus, en fait. Aujourd'hui je me sens fort, et ma jambe droite est exactement comme avant la fracture." 

CC