RMC Sport

Manchester United: "Martial a beaucoup mûri" selon Solskjaer

placeholder video
De retour au premier plan après presque deux mois d’absence, Anthony Martial a reçu les félicitations d’Ole Gunnar Solskjaer avant le déplacement de Manchester United à Bournemouth ce samedi (dès 13h30 sur RMC Sport 1). Mais l’entraîneur des Red Devils attend encore plus du Français face au but.

Buteur lors de la victoire mancunienne à Norwich (3-1) le week-end dernier, Anthony Martial devra encore porter Manchester United ce samedi lors de la onzième journée de Premier League. Après un début de saison perturbé par une blessure à l’ischio-jambier, l’attaquant français tentera de confirmer son retour en grâce contre Bournemouth. 

Et selon Ole Gunnar Solskjaer, le buteur se trouve en pleine bourre ces derniers temps. "Il a beaucoup mûri dans son attitude à l’entraînement. Je pense que l’on va le voir à son meilleur dans les années à venir, s’est félicité l’entraîneur norvégien en conférence de presse ce vendredi. Il semble plus heureux."

Martial encore perfectible à la finition

Mieux dans sa tête et plus impliqué à l’entraînement, Anthony Martial pourrait bientôt confirmer les espoirs placés en lui par le club depuis son arrivée en 2015. Mais selon Ole Gunnar Solskjaer, il lui manque encore une chose ou deux à améliorer sur le terrain.

Le Français doit embrasser pleinement son rôle de buteur plutôt que de partir de son aile gauche pour repiquer dans l’axe. "En tant que numéro 9, il faut être obsédé par le but, a encore estimé le technicien de 46 ans avant de saluer à nouveau les progrès de son protégé dans ce domaine. Anthony Martial ressemble de plus en plus à un joueur qui veut vraiment marquer et pas seulement faire des trucs sur le terrain."

Jean-Guy Lebreton