RMC Sport

Manchester United: Matic encense Martial, qui "doit comprendre à quel point il est bon"

Auteur de son quatrième but de la saison en Premier League dimanche face à Everton (2-1), Anthony Martial est dans une grande forme. Pour Nemanja Matic, le Français a les capacités pour enfin briller sur la durée.

Quatre buts lors des trois derniers matchs de Premier League. Après un début de saison décevant, Anthony Martial a trouvé la bonne carburation et a convaincu José Mourinho de lui donner une place de titulaire. Pour Nemanja Matic, le Français (22 ans), sous contrat jusqu'en juin 2019, doit désormais briller sur la durée et prendre conscience de ses qualités.

"Martial est un grand joueur et il doit comprendre ça, déclare le milieu de Manchester United. Il a besoin de plus de confiance. Il est toujours jeune et je pense que s'il continue à marquer au prochain match il aura ça. S'il atteint le meilleur niveau, il peut être un des meilleurs joueurs du championnat, c'est sûr. Parfois, je pense qu'il ne comprend pas à quel point il est bon."

"Si j'avais son habileté avec la balle…"

"Il est rapide, bon avec le ballon, il peut courir, poursuit le Serbe. Il a tout ce dont un footballeur de Manchester United a besoin. Parfois je pense qu'il ne le comprend pas. Si j'avais son habileté avec la balle et si j'étais aussi rapide que lui, je ne ferais de passes à personne et je voudrais marquer à chaque match."

A lire aussi >> Manchester United: Martial serait prêt à recaler des cadors européens pour prolonger

Alexandre Alain Rédacteur