RMC Sport

Manchester United: Matic explique pourquoi Martial est si fort cette saison

Nemanja Matic croit beaucoup en son coéquipier Anthony Martial, auteur de cinq buts depuis la reprise du championnat. Le milieu serbe explique les raisons de la grande forme de l’attaquant français.

"Pour un joueur de football, un bon match ne vient pas comme ça. C’est le fruit d’un travail difficile. Anthony Martial, depuis un an ou un an et demi, je l’ai vu travailler beaucoup, essayer de s’améliorer dans tous les domaines du jeu." Selon Nemanja Matic, le travail expliquerait pourquoi Anthony Martial rayonne en ce moment.

Le milieu de 31 ans souligne aussi une plus grande implication de l’ancien monégasque aux entraînements de Manchester United dans des propos relayés par beIN Sports avant la rencontre face à Southampton (2-2) où le Français a encore marqué: "Anthony se débrouille très bien. Lors des entraînements, il se bat pour chaque ballon, il essaie d’aider ses coéquipiers. Même quand nous n’avons pas le ballon, il essaie de défendre. Il s’en sort très bien."

"S’il continue comme ça, il sera l’un des meilleurs attaquants du monde"

Matic considère également que l’ailier de 24 ans a le potentiel pour devenir un très grand joueur: "Je pense que s’il continue comme ça, il sera l’un des meilleurs attaquants du monde. Il est encore jeune, je dois dire qu’il a encore des choses à améliorer et le temps joue en sa faveur, il doit donc continuer à travailler comme ça."

Anthony Martial totalise 16 buts en 29 rencontres de Premier League cette saison, son meilleur bilan depuis son arrivée chez les Red Devils en 2015. Un championnat auquel Manchester United est sorti du Top 4 – derrière Leicester à la différence de buts – à trois journées de son terme. Martial et les siens vont devoir s’arracher pour décrocher un billet pour la Ligue des champions alors qu’ils restent aussi engagés en FA Cup et en Ligue Europa.

JAu