RMC Sport

Manchester United: Même Van Gaal s’étonne du prix de Martial

Louis van Gaal

Louis van Gaal - AFP

Interrogé en conférence de presse sur le montant du transfert d’Anthony Martial, Louis van Gaal n’a pas caché qu’il avait lui aussi été surpris. L’entraîneur de Manchester United assure que l’achat de l’attaquant français est un investissement sur l’avenir.

Le transfert d’Anthony Martial de Monaco à Manchester United, contre environ 80 millions d’euros (bonus compris), a fait l’effet d’une bombe. Même Louis van Gaal, qui a pourtant fait le forcing pour recruter l’attaquant français, avoue ne pas comprendre comment son club a pu mettre une telle somme sur un joueur de 19 ans. « C’est un montant d’argent insensé, mais c’est le monde fou dans lequel nous sommes », a-t-il déclaré ce jeudi matin en conférence de presse. 

Van Gaal : « Je l’ai acheté pour le prochain entraîneur »

« On réclame souvent 10 millions de livres (environ 14 millions d’euros, ndlr) de plus à United pour un joueur, mais je n’ai pas acheté Martial pour moi, a poursuivi Van Gaal. Je l’ai acheté pour le prochain entraîneur de Manchester United. Et j’ai l’impression que je suis en train de présenter ce prochain entraîneur. » Assis aux côtés du Néerlandais, Ryan Giggs a sans doute apprécié le « cadeau ».

Alexandre Alain Rédacteur