RMC Sport

Manchester United ne lâche pas Moussa Dembélé… même à Bondoufle

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé - AFP

Révélation de la saison avec le Celtic Glasgow, le jeune attaquant français Moussa Dembélé est suivi par de nombreux clubs dont Manchester United. Le club entraîné par José Mourinho suit à la trace le prodige depuis son passage au centre de formation du PSG. Il avait encore envoyé un scout lundi soir à Bondoufle où Dembélé a claqué un doublé avec les Espoirs contre… l’Angleterre.

Moussa Dembélé en route vers Manchester United ? Selon le Daily Mail, MU rêve de faire signer le jeune attaquant du Celtic Glasgow dès cet hiver. José Mourinho est un grand fan du Français âgé de 20 ans. Le technicien portugais qui l’a vu jouer trois fois la saison passée avec Fulham lui trouve quelques points communs avec un certain Didier Drogba qui a fait sa gloire avec Chelsea. Autant dire que les prestations énormes du Français, notamment en Ligue des champions (trois buts en quatre apparitions dont deux contre City) n’ont fait que renforcer son admiration.

A lire aussi>> Celtic Glasgow : cinq choses à savoir sur Moussa Dembélé, la révélation française

Des émissaires de City, Arsenal, Chelsea, du Bayern... 

Toujours selon le Daily Mail, il y a peu de chance pour que Moussa Dembélé quitte le Celtic cet hiver. MU ne perd pas espoir pour autant. Lundi à Bondoufle, dans le département de l’Essonne, David Friio, un scout des Red Devils a supervisé une nouvelle fois le Français avec l’équipe de France Espoirs. Il a n’a pas été déçu. Face à l’Angleterre, en match amical, Dembélé a claqué deux buts, dont un somptueux coup franc (victoire des Bleuets 3-2).

Il n’était pas le seul émissaire puisque des représentants de Manchester City, Arsenal, Chelsea et du Bayern étaient aussi présents pour voir à l’œuvre le phénomène. Mais Manchester United possède quelques arguments à faire valoir, notamment celui de la fidélité puisque MU suit Dembélé depuis son passage au centre de formation du PSG. Suffisant pour obtenir sa signature ? On n’a pas fini d’en parler.

A lire aussi>> Kolo Touré : "Moussa Dembélé sera la prochaine star de l’équipe de France"

AB