RMC Sport

Manchester United: opéré du genou, Bailly sera absent cinq mois

Eric Bailly

Eric Bailly - @AFP

Eric Bailly a été opéré du genou et sera absent au moins quatre ou cinq mois, a annoncé Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur à Manchester United.

Eric Bailly est sur le carreau. C’est un vrai coup dur pour Manchester United avant le lancement de la saison, d’autant que la fin du mercato approche. Sorti sur blessure jeudi en amical contre Tottenham (2-1), le défenseur central de Manchester United a été opéré. Son cas suscitait l’inquiétude des dirigeants mancuniens. Une crainte justifiée. Le défenseur va manquer la première partie de la saison, son absence est estimée à quatre ou cinq mois.

"Eric a été opéré. Il sera absent pendant quatre à cinq mois. J’espère qu’il sera de retour à Noël", a déclaré Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, après le succès (1-0) contre Kristiansund. Touché aux ligaments du genou droit en avril, Bailly disputait sa troisième rencontre seulement depuis son retour de blessure. Le défenseur ivoirien n'est pas épargné le destin depuis son arrivée à Manchester United en 2016.

Umtiti plutôt que Maguire ?

L’ancien défenseur de Villarreal n’a disputé que douze matches de Premier League la saison passée, dix-huit toutes compétitions confondues. La fragilité du défenseur ivoirien va peut-être pousser Manchester United à revoir ses plans sur le marché des transferts. L’arrivée du défenseur Harry Maguire en provenance de Leicester se fait attendre. La fin du mercato approche et la position des Foxes reste inflexible.

Ferme et intransigeant, Leicester réclame 90 millions de livres (98 millions d’euros) pour son défenseur, qu’il n’est pas forcément pressé de vendre par ailleurs. Pour Manchester United, en revanche, Maguire est une cible prioritaire. Et ce, depuis au moins l'été dernier, au sortir de la Coupe du monde en Russie. Cette fois, Le temps presse. Le 10Sport révèle qu’une piste alternative est à l’étude. Samuel Umtiti, le défenseur français du Barça, serait au centre de cette réflexion.

QM