RMC Sport

Manchester United: Pogba était "furieux" après Liverpool

Buteur face à Fulham mercredi (1-2), Paul Pogba confie avoir très mal vécu le match nul face à Liverpool (0-0) le week-end dernier lors duquel il avait manqué une grosse occasion.

Paul Pogba a inscrit un but très précieux pour Manchester United, mercredi en offrant la victoire sur le terrain de Fulham (1-2). Sa frappe sèche du pied gauche a ainsi permis aux Red Devils de reprendre la tête de la Premier League, provisoirement occupée par Manchester City après sa victoire face à Aston Villa (2-0). Un soulagement pour le Français, en colère contre lui-même après une grosse occasion manquée face à Liverpool (0-0), dimanche dernier. 

"J'ai bien frappé le ballon, s'est réjoui Pogba. Je ne m'y attendais pas avec le pied gauche comme ça, mais si vous n'essayez pas, vous ne marquez pas. C'était un beau but et une belle victoire. J'étais vraiment furieux après le match de Liverpool, de ne pas avoir marqué l'occasion. J'aurais peut-être dû faire mieux, mais aujourd'hui, ça s'est passé. Le plus important était la victoire aujourd'hui. Nous l'avons fait à la dure et de la belle manière."

"C'est un superbe but, acquiesce Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur. Lorsque vous gagnez des matchs serrés, ces deux points supplémentaires pour une victoire au lieu d'un match nul sont essentiels. Nous verrons où nous en sommes à la fin. Nous ne pensons pas à la première place. C'est juste que le travail fait et on passe au suivant."

"L'un des meilleurs quand il est dans cette forme"

Paul Pogba, lui, confirme son retour en grande forme depuis un mois et demi. Il avait déjà marqué un but décisif à Burnley (0-1) le 12 janvier dernier. "Il a été brillant aujourd'hui, savoure Rio Ferdinand, ancien défenseur du club désormais consultant pour BT Sport. Il a bien joué des deux côtés du terrain, il a bien défendu et a créé des occasions, la grande différence est qu'il joue vite, il ne fait pas mumuse avec le ballon, l'efficacité avec laquelle il joue est incroyable."

"C'est l'un des meilleurs quand il est dans cette forme, a-t-il poursuivi. Il aime le jeu, il veut mettre en valeur son talent. J'ai vu Pogba grandir, j'ai vu son talent de première main, je pense qu'il est capable de jouer au milieu de terrain (aux côtés de Fernandes, ndlr) a les joueurs autour de lui, il peut le faire."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC