RMC Sport

Premier League: Pogba remet Manchester United en tête avec un but magnifique

Manchester United a repris la tête de la Premier League, ce mercredi soir, grâce à sa victoire 2-1 contre Fulham. Les Red Devils ont profité d'un super but de Paul Pogba et une réalisation d'Edinson Cavani.

C'est avec un super but de Paul Pogba que Manchester United a retrouvé son fauteuil de leader de la Premier League. Les Red Devils se sont imposés 2-1 sur le terrain de Fulham, ce mercredi soir en match décalé de la 18e journée.

La soirée avait pourtant mal débuté pour MU, surpris dès la 5e minute par Ademola Lookman après un excellent ballon vertical de l'ancien milieu marseillais André-Frank Zambo Anguissa. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont toutefois pas tardé pour se remettre dans le coup, grâce à l'égalisation opportuniste d'Edinson Cavani (20e). L'avant-centre uruguayen en est à son quatrième but (tous inscrits à l'extérieur) en douze matchs de championnat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Il a fallu attendre que l'heure de jeu passe pour assister à la très belle réalisation de Paul Pogba. À la réception d'un mauvais dégagement de la défense londonienne, le champion du monde français a repiqué de l'aile droite pour déclencher une puissante frappe du pied gauche à l'extérieur de la surface. Alphonse Areola n'a pas pu faire grand-chose.

Le but de Pogba avec Manchester United contre Fulham, le 20 janvier 2021
Le but de Pogba avec Manchester United contre Fulham, le 20 janvier 2021 © RMC Sport

Manchester City suit le rythme

Ce résultat permet à Manchester United de reprendre deux points d'avance sur Leicester, qui était provisoirement en tête après son succès de la veille contre Chelsea (2-0).

L'écart est le même avec Manchester City, deuxième (avec un match en moins) grâce à son succès survenu dans le même temps contre Aston Villa. À domicile, les Skyblues ont fait la différence dans le derniers tiers de la rencontre, d'abord avec Bernardo Silva (79e), puis avec un penalty d'Ilkay Gundogan.

JA