Manchester United: pourquoi Matic a refusé d’avoir un coquelicot sur son maillot

Comme le Boxing Day, le coquelicot est une des traditions de la Premier League. Au mois de novembre, les équipes anglaises arborent sur leur maillot la fleur rouge en mémoire des soldats britanniques morts au combat. Une tradition respectée le week-end passé lors du match entre Bournemouth et Manchester United (1-2). Enfin pas par tous les joueurs puisque Nemanja Matic était le seul Red Devil à porter un maillot sans coquelicot.

Deux jours après la rencontre, le Serbe a expliqué son choix sur Instagram. "Je comprends parfaitement pourquoi les gens portent des coquelicots. Je respecte totalement le droit de chacun de le faire et j’ai une profonde amitié pour tous ceux qui ont perdu des proches dans un conflit. Cependant, pour moi, cela ne fait que me rappeler ce que j’ai ressenti quand j’étais un garçon de 12 ans traumatisé à Vrelo, lorsque mon pays, la Serbie, a été bombardé (par l’OTAN, ndlr) en 1999."
Et Matic de poursuivre: "Même si je l’ai déjà fait, après réflexion, je ne pense pas qu’il soit juste de porter un coquelicot sur mon maillot." Le joueur assure ne vouloir offenser personne, ni salir ce symbole. "C’est un choix personnel", assure le Serbe.