RMC Sport

Manchester United: Rashford bientôt aussi bien payé que Rooney?

Marcus Rashford (21 ans) serait proche de prolonger son contrat avec Manchester United dans des conditions salariales énormes. L’attaquant pourrait toucher les mêmes émoluments que Wayne Rooney lors de son passage au club.

Actuellement sous contrat jusqu’en 2020, Marcus Rashford (21 ans) devrait très prochainement signer un nouveau bail de cinq ans avec Manchester United. Dans des conditions encore plus démentielles que celles qui sont actuellement les siennes. Selon le Daily Mirror, le jeune attaquant aurait demandé à percevoir les mêmes émoluments que Wayne Rooney à la fin de son passage chez les Red Devils (2004-17), soit près de 350.000 euros par semaine. Ce qui représenterait une augmentation de plus de 90.000 euros pour l’international anglais. 

>> Pour suivre Manchester United en Ligue des champions et en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Formé au club, Rashford devrait donc prochainement émarger à plus de 18 millions d’euros par saison. Il avait effectué ses grands débuts en trombe avec les pros de Manchester United en février 2016 à l’âge de 18 ans puisqu'il avait marqué pour son premier match en Ligue Europa, en Premier League, en Coupe de la Ligue anglaise et en Ligue des champions ainsi que lors de sa première sélection avec l’Angleterre, face à l’Australie le 27 mai 2016. 

Courtisé par le Real?

Capable de jouer avant-centre, ailier gauche ou droit, il a marqué 13 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son nom a récemment été cité parmi les possibles cibles de Zinedine Zidane au Real Madrid pour l’été prochain. Si les chiffres de son nouveau contrat étaient confirmés, Rashford ne serait pas pour autant le mieux payé du vestiaire puisqu’Alexis Sanchez reste largement en tête avec ses 580.000 euros hebdomadaires. David De Gea, qui souhait également prolonger, réclamerait, lui, 405.000 euros par semaine.

Manchester United reçoit le FC Barcelone, ce mercredi soir (21h, en direct sur RMC Sport 2) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

dossier :

Wayne Rooney

Nicolas Couet